Magazine Culture

Mylène.

Publié le 12 septembre 2013 par Elodie Legale @elodielegale
mylene-farmer-concerts-timeless-2013-001

Mylène.

Posté par le 12 septembre 2013 dans My Fucking Life | 79 Vues | 2 Responses

J’ai longuement hésité avant d’écrire ce billet. Je n’aime pas vraiment être au coeur des débats, pas quand il s’agit de quelque chose qui me prend les tripes. Mais tant pis, quitte à avoir mal.
Dimanche j’étais à Bercy pour le concert de Mylène Farmer. Tradition familiale depuis des années puisque j’ai grandi avec. J’ai toujours eu du MF dans les oreilles. Je me rappelle que, gamine, je faisais du roller avec une voisine en chantant « L’Instant X ». On était en 1995.  J’ai assisté à mon premier concert de Mylène en 1999.

C’est vrai, il y a des morceaux que je ne peux pas blairer, des albums que je n’aime pas écouter mais peu importe puisque quand je la vois apparaître sur scène, plus rien n’existe et mes préjugés s’envolent. Je retombe en enfance, j’oublie tout. Je la trouve belle – bien qu’un peu trop botoxée – je la trouve douce. Silhouette de rêve, elle fracasse la scène de Bercy et nous envoie des étoiles dans les yeux. Peu importe qu’on pense qu’elle dort dans un cercueil, moi ça me fait marrer.

Je me demande si les nouvelles générations connaîtront ça un jour. Un artiste qui accompagne tout leur vie. J’ai beau ne pas écouter du Mylène tous les jours, parfois quand j’ai le cafard, c’est la seule qui arrive à me consoler. Elle a accompagné mon enfance, mon adolescence et aujourd’hui elle apaise ma jeune vie d’adulte.

Avant de la revoir sur scène (4 ans d’absence quand même), je pensais que ma période « Mylène » était passée. J’avais tort.

Mylène, on t’aime.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie Legale 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines