Magazine Auto/moto

BMW X5 Security Plus : un VUS de luxe blindé

Publié le 13 septembre 2013 par Critiqueauto
BMW X5 Security Plus : un VUS de luxe blindé

Les vedettes ou les présidents adorent se balader en voiture blindée, c’est un fait, mais pour en obtenir une, il fallait jusqu’à maintenant faire affaire avec des firmes privées spécialisées dans ce genre de modification. Or, BMW propose désormais un véhicule blindé de série, du moins en version concept pour le moment.

Le BMW X5 Security Plus a été dévoilé au Salon de Francfort en même temps que la troisième génération du VUS bavarois. Le blindage permet de résister à peu près n’importe quelles situations, allant d’un assaut à la mitraillette ou de simples embuscades.

Un design conservateur

La plus grande qualité du BMW X5 Security Plus, c’est qu’il ne perd pas son côté raffiné et familial comme c’est le cas dans la majorité des véhicules blindés. De l’extérieur, il ressemble à n’importe quel X5 et son habitacle reste tout aussi spacieux et confortable que le modèle standard.

Malgré le fait qu’il soit équipé d’un imposant V8 de 450 chevaux, le BMW X5 Security Plus peine à se déplacer en raison de son lourd blindage. Et la consommation d’essence, je ne vous en parle même pas.

Des potins

Selon certaines rumeurs qui circulent sur la toile, une version « moins » blindée du X5 sera offerte aux États-Unis avec la mention Security seulement. De plus, le constructeur bavarois serait déjà en train de travailler sur une version blindée de sa Série 7 qui, ont le sait, plait généralement aux riches amateurs de grandes berlines. Comme on est déjà habitué de payer le plein prix pour cette voiture, en faire une version Security Plus serait peut-être une bonne idée. Le BMW affiche une échelle de prix plus modeste et c’est ce qui en fait un véhicule aussi populaire. Je ne crois donc pas qu’une version Security Plus aurait sa place dans la gamme du VUS bavarois.

Pas pour le Canada

Si une telle version du BMW X5 devait être officiellement lancée sur le marché, je doute fortement qu’elle trouve preneur au Canada. Dans un premier temps, la sécurité, au sens le plus extrême du terme, est loin d’être une priorité chez les Canadiens. De plus, le taux de criminalité est en baisse au pays et les crimes les plus en vogue sont loin de ressembler à des assauts sur des automobiles. On parle plutôt de fraude ou de simple vol. Néanmoins, si vous en ressentez vraiment le besoin, sachez qu’il y a tout de même certaines compagnies canadiennes qui transforment des véhicules de série en véritable blindé. Le X5 Security Plus servait avant tout à faire connaître le VUS du constructeur bavarois. Et on peut dire que BMW a réussi son coup sur cette mise, car de nombreuses personnes attendent déjà le nouveau X5 avec impatience.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines