Magazine Football

Game Day Laval (2-0) Acadia (0-1)

Publié le 13 septembre 2013 par Raton66

Game Day Laval (2-0) Acadia (0-1)

Justin Éthier aura t-il une meilleur mine après le match contre Acadia


Le Rouge et Or a 13 joueurs (peut-être 15)blessés en défensive. C’est une unité complète sur le carreau. Du jamais vu en ce qui me concerne. Vivement un peu de positif avec le retour de Danny Groulx dans l’alignement. La recrue Charles Rémy-Sarrazin sera en uniforme pour la première fois de la saison.  J’en suis quelque peu étonné car Charles est un ailier défensif qui joue très bien contre la course. C’est la blessure à Dominic Boisvert qui lui permet de percer l’alignement. L’autre ailler défensif recrue Edward Godin jouera comme plaqueur et/ou ailier.
Le Rouge et Or affronte samedi les Axemen d’Acadia. Une autre formation qui n’a pas encore battu la troupe de coach Constantin. Un dossier de 7 victoires aucune défaite. Le Rouge et or a marqué 177 points contre 25 dans les 4 derniers affrontements. Les Axemen ont perdu les services de leur QB vedette Kyle Graves qui a gradué. Son successeur est Evan Brown #4 a joué tout le premier match contre St-Marys. 18-34 1TD et 2 INT pour des gains de 227 verges. Sa cible de prédilection est le vétéran de 5e année Tyler Renaud #1, 7 attrapés et 127 verges et 1 TD contre les Huskies. L’excellent porteur de ballon de 2e année Thomas Troop a connu un match difficile avec une moyenne de 2 verges par portée en 14 tentatives (c’est les chiffres??). Ce sont les trois joueurs à surveiller en offensive.
 Acadia utilise Andrew Healy comme receveur lui qui est positionné comme QB dans le roster.
 Les Axemen ont gagné 100 verges de plus que les Huskies et 13 premiers jeux contre 10 mais ont perdu par la marque de 14-11.
Les meneurs en défensive pour les plaqués ont été,  le joueur de ligne Jesse St.James #45, le secondeur Drew Moris #54 et le demi-défensif Alex Graham #22 avec 8 plaqués chacun. La défensive des Axemen n’a pas donné grand chose la semaine dernière.  Seulement 142 verges totales dont 114 par la passe et seulement 10 premiers jeux aux Huskies.
Les axemen ont un jeu axé sur la passe. Il sera intéressant de voir s’ils vont continuer cette tendance. Vont-ils essayer d’exploiter notre faiblesse au centre et courir avec le ballon. Les Axemen ont une ligne offensive assez jeune et plus petite que celle du Rouge et Or. Les vétérans de 4e année John-Michaël Breen #64 et James Young #50 sont les deux piliers.
Il est à peu près temps que l’attaque du Rouge et Or se mette en marche. Un petit break pour la défensive ne peut qu’être souhaitable. Un gros match de l’attaque S.V.P.
Outre Charles Rémy-Sarrazin, William Berryman, Danny Tam, Arnaud Gautier De Lahaut pourraient participer à leur premier match universitaire. Adam Thibault et Max Ducap représentent des cas douteux.
Voir le Depth chart 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte