Magazine Amérique du nord

Barcelone ne fera pas pression sur Messi

Publié le 13 septembre 2013 par Rene Lanouille

Barcelone ne fera pas pression sur Messi Après la qualification obtenue par l’Argentine sur le terrain du Paraguay mardi soir (2-5), de nombreux médias ont émis l’hypothèse que Lionel Messi ne disputerait pas les deux derniers matchs de qualification du groupe amsud afin d’éviter la fatigue d’un voyage outre-atlantique et à la demande de son club, le FC Barcelone. Aujourd’hui, en conférence de presse, le coach du Barça et compatriote de Messi, Tata Martino, a donné son avis sur le sujet.

« A ce que je sache, Barcelone n’a rien demandé. J’ai été entraîneur d’une sélection et je connais l’importance d’avoir tous ses joueurs à sa disposition. Si Léo décide de ne pas disputer les des derniers matchs, cela pourrait lui être bénéfique afin de se reposer et d’éviter ce lointain déplacement. Mais de mon côté, je ne vais sûrement pas l’influencer car je crois que tous les joueurs ont le droit de jouer avec leur sélection nationale. D’autant plus que Leo est maintenant aussi bon et décisif en sélection nationale qu’avec le Barça. »

Le Barça a d’ailleurs confirmé les propos de Martino en affirmant que le club catalan ne ferait rien pour empêcher Messi de disputer les deux derniers matchs des éliminatoires, à domicile le 11 octobre contre le Pérou et le 15 octobre au stade Centenario de Montevideo pour un derby du rio de la plata contre l’Uruguay. Nous verrons bien si ce sera le cas. L’absence éventuelle du meilleur joueur du monde pourrait fausser la fin de ces éliminatoires. En effet, l’Uruguay jouera très certainement son ticket pour le Brésil lors du dernier match contre l’Argentine et les partenaires de cavani verrait d’un bon œil l’absence de la Pulga.




Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte