Magazine Autres sports

Les Choix du Parieur, semaine 2

Publié le 14 septembre 2013 par Sixverges
Les Choix du Parieur, semaine 2 Stéphane "Gambling, bitch" Morneau est de retour pour se reprendre suite à  une semaine 1 légèrement déficitaire...

Semaine dernière : 2-3
Saison 2013 : 2-3

P’tite vie – p’tite misère.
On amorce la saison avec une fiche de 2-3, comme d’habitude la première semaine nous a permis de voir que dans le fond, les prédictions c’est bon pour meubler le silence, mais ça ne remplit pas les poches quand on passe à la banque.
Ah, et aussi, le karma déteste les paris sportifs et nous le fait sentir à sa façon.
Mais bon, on se retrousse les manches (comme toujours) et on se trouve de nouvelles lignes pour la deuxième semaine. Après le match somnifère de jeudi, ça va nous prendre un p’tit remontant.
Voici donc mes cinq choix pour la deuxième semaine, à vos risques et périls.
Dolphins +3,5 @ Colts -3,5
Pas été du tout impressionné par les Colts lors de la première semaine. On s’entend que la tertiaire des Raiders n’était pas supposée offrir une opposition légitime à Andrew Luck et là, le front défensif des Dolphins débarque en ville.
On ne donne pas beaucoup de crédit aux Browns, à tords, mais la défensive des Dolphins étaient légitimement en bonne position lors de la première semaine et on garde un œil très attentif de ce côté.
J’ai vu à plusieurs endroits que les Colts allaient régresser, et bien c’est cette semaine que ça se passe. Les Dolphins vont gagner à Indy, je vous le dis.
Le choix : Dolphins +3,5
Cowboys +1,5 @ Chiefs -1,5
C’est bien beau une victoire pour ouvrir la saison, mais quelqu’un a été impressionné par la performance des Cowboys?
Pas moi.
Romo a été ordinaire, au mieux, et il n’y a pas grand-chose qui cliquait pour les Cowboys, à l’exception des erreurs des Giants.
Inversement, les Chiefs ont complètement muselé les Jaguars. Bon, d’accord, les Jaguars ça vaut ce que ça vaut, mais n’empêche. J’y crois de plus en plus aux Chiefs, comme dans Wild Card et peut-être même plus.
À la maison, investissons dans nos croyances.
Le choix : Chiefs -1,5
Vikings +6,5 @ Bears -6,5
Stratégie simple : « Eight in the box » et on écarte Adrian Peterson du jeu.
Jeu-Set-Match Bears.
Je n’ai pas encore confiance à l’offensive des nounours, mais les Vikings sont mauvais. Très, très mauvais. Ils vont venir faire de la figuration à Chicago, rien de moins.
Je pousserais même l’audace vers les « Super Spread » avec les Bears à -10 genre, j’y crois à ce point.
Le choix : Bears -6,5
Lions -2,5 @ Cardinals +2,5
Ils sont indisciplinés et bleu poudre, mais les Lions feront les éliminatoires en 2013 – je vous en passe un papier.
Reggie Bush ressemble drôlement à la pièce manquante du puzzle pour l’offensive des Lions, libérant Megatron de sa triple couverture perpétuelle. Nick Fairley semble enfin avoir compris le principe de garder son agression pour le jeu et non pour avant ou après et j’aime ce que je vois.
J’aime beaucoup ce que je vois.
Si les Lions ne gagnent pas en Arizona, je réviserais mon discours, mais j’ai comme l’impression qu’ils vont me donner raison et abuser du pauvre Carson Palmer.
Le choix : Lions -2,5
Saints -4,5 @ Bucs +4,5
Wow !
Le bordel est pogné entre Greg Schiano et Josh Freeman. Ce qui semblait être l’année des Bucs ressemble déjà à un cauchemar éveillé. Après seulement une semaine.
WOW !
C’est le temps ou jamais d’embarquer dans le train des Saints qui sont à l’opposé du spectre, complètement motivé par une grosse victoire contre les Falcons.
Drew Brees sera festif en Floride, très festif.
Le choix : Saints -4, 5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines