Magazine Basketball

Doc Rivers admet que laisser partir Kendrick Perkins était une erreur.

Publié le 14 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Désormais délié de son contrat avec les Celtics, et n'ayant plus de relation de travail avec leur general manager Danny Ainge, Doc Rivers peut enfin parler franchement de ses années à Boston.

Il est ainsi récemment revenu sur l'échange qui, en février 2011, envoya le pivot Kendrick Perkins à Oklahoma City pendant que Jeff Green faisait le chemin inverse.

C'était à l'époque le premier coup de canif dans l'effectif champion en 2008 et finaliste en 2010.

Rivers s'était depuis toujours appliqué à défendre cette opération : il admet aujourd'hui que c'était une erreur, principalement que cela a accru la pression sur Kevin Garnett.

« En perdant Perk, on a perdu le protecteur de Kevin. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence si, après le départ de Perk, Kevin s'est retrouvé impliqué dans tous ces petits accrochages avec d'autres équipes. Perk le protégeait de tout cela. »

Pourtant, on ne peut pas dire que l'échange ait particulièrement profité à OKC. Les statistiques de Perkins sont en baisse, tout comme son influence dans le jeu. Il est désormais essentiellement cantonné à un rôle de défenseur sur les pivots traditionnels, dont on trouve encore quelques beaux spécimens à l'Ouest.

Quant à Jeff Green, après une année blanche en 2011-2012 pour cause de problème cardiaque, et une autre en dents de scie en 2012-2013, il va devoir prendre ses responsabilités. Les départs de Paul Pierce et Kevin Garnett en font l'option offensive numéro un dans un effectif en reconstruction.

Reconstruction que n'aura donc pas à conduire Doc Rivers, qui se concentre désormais sur un nouveau défi avec les Clippers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines