Magazine Basketball

Dwyane Wade ravi du retour de Michael Beasley

Publié le 14 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Dwyane Wade s'est montré ravi de voir revenir son ancien coéquipier Michael Beasley. Ce dernier avait été drafté par Miami en 2008 derrière Derrick Rose et devait aider le Heat à retrouver le niveau qu'on lui connait. Il n'en était rien. Des problèmes de comportements, de drogue ont eu raison de lui et l'arrivée de LeBron James avait pour conséquence le départ de l'ailier pour Minnesota.

Mais le capitaine de Miami n'est pas du genre à oublier les joueurs qui l'ont cotoyé et s'est donc exprimé sur le réseau social Instagram pour annoncer la bienvenue à son ancien protégé.

Pour Beasley, il s'agit de sa dernière chance et bon nombre de joueurs aimerait avoir cette chance de s'exprimer chez le double champion en titre. Ils n'accepteront pas un seul écart quand on connait le rouage qu'il y a au sein de l'effectif. Mais s'il se calme et retrouve un niveau comme à ses débuts chez les Timberwolves, il risque d'être un atout non négligeable pour les floridiens. Son objectif principal sera de trouver une constance dans ses performances en plus de régler ses problèmes personnels qui polluent sa carrière.

Pour cela, il faudra changer de mentalité qu'il a eu avant même de rentrer en NBA. En plus d'être comparé à Kevin Durant à son plus jeune âge alors que ce dernier était un bosseur acharné, Beasley n'avait pas été choisi par Chicago suite à une réponse mal placée. Les dirigeants de Chicago avaient demandé à l'ailier ce qui l'énervait le plus dans un match. Il avait alors répondu "les erreurs des arbitres et jouer à l'extérieur" tandis qu'un certain D-Rose répondait que c'était perdre sa plus grand hantise.

La culture de la gagne commence déjà par un mental de compétiteur. Michael Beasley en est-il un ? On le saura vite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines