Magazine Culture

Mon beau-père est une …

Publié le 14 septembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

mon-beau-pere-est-une-princesse-affiche

Hier soir Le Mediateaseur a passé la soirée dans le très beau Théâtre du Palais-Royal pour voir Mon beau-père est une princesse.

Il s’agit de la nouvelle pièce de, avec et mise en scène par Didier Bénureau qui se joue depuis début septembre.

Rémi et Aude ont invité Michel et Micheline, les parents de cette dernière à venir passer un week-end dans le Cantal. Michel vient de prendre sa retraite en vendant son usine et sa femme le trouve toujours de mauvaise humeur.

Mais leur fille, très psychologue et adepte du yoga à bien l’intention de le déstresser pendant ce petit séjour. Et il va bien en avoir besoin, surtout après l’annonce que son beau-fils a à lui faire : il croit bien qu’il est amoureux de lui.

S’en suit alors un week-end mouvementé avec des quiproquos, des malentendus et des situations très cocasses. L’auteur a écrit ici une pièce pleine de rythme, d’humour et assez régulière sur la longueur dans laquelle chaque personnage va évoluer et chacun des 4 comédiens à son moment de gloire.

Didier Bénureau, est dans l’énergie tout le long, Gaëlle Lebert, que nous avions adoré dans Les Aristos, est ici irrésistible en parisienne qui ne jure que par les ONG, Claire Nadeau et ses mimiques nous font toujours autant rire et le grand Michel Aumont est juste méconnaissable.

Plutôt éloigné de son registre habituel, le comédien se montre taquin, cocasse, séducteur et passe superbement bien du vieux grincheux à celui qui retrouve son côté fleur bleue. Ne serait-ce que pour lui, il faut vite que vous alliez voir cette pièce, et comme en plus il est bien entouré, c’est un petit délice pour une bonne soirée.

Mon beau-père est une princesse, Théâtre du Palais-Royal, du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 17h et 21h et le dimanche à 15h30.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine