Magazine Cinéma

EXPO : Le dessin dans tous ses états à Bruxelles

Par Misteremma @misteremma

Art on Paper devient Art on Paper+1. Pour sa 4è édition, le salon du dessin de Bruxelles affichera toujours sa prédilection pour le
dessin sous toutes ses formes, mais permettra en outre aux galeries participantes de mettre à l’honneur un de leurs artistes à travers une et une seule oeuvre, toute discipline artistique confondue – peinture, sculpture, vidéo, etc… .

Les galeries qui le désirent pourront donc enrichir la présentation d’un de leurs artistes par une oeuvre sortant du cadre strict du dessin. Le cas échéant, cette option donnera l’occasion au public de découvrir une autre facette de
l’artiste exposé par la galerie.

Le dessin revient depuis quelques années au centre des attentions. Traditionnellement considéré comme une oeuvre « mineure », il reprend enfin ses lettres de noblesse et s’expose dans toutes les grandes manifestations d’art du monde. Initié par le galeriste bruxellois Pierre Hallet et Michel Culot pour Vo Event, Art on Paper a pour vocation d’emmener les collectionneurs et amateurs à la découverte de l’univers du dessin moderne et contemporain.

Depuis sa création l’événement est idéalement organisé dans le cadre du White Hotel sur la prestigieuse avenue Louise de Bruxelles. Une quarantaine de galeries belges et internationales se partageront de nouveau les chambres pour proposer au public une expérience originale. Art on Paper+1 se distingue des grandes foires impersonnelles par sa présentation « in situ » des oeuvres et son esprit convivial et intimiste.

L’édition 2013 aura lieu comme les années précédentes au White Hotel, devenu depuis quelques mois White Hotel / Ibis Style, et ce du 3 au 6 octobre 2013.

Plus d’infos : www.artonpaper.be


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog