Magazine High tech

Jolie ta table basse !

Publié le 01 mai 2008 par Laurentfalorni

Microsoft SurfaceCela fait maintenant 2 semaines que les mythiques tables de Microsoft, nommé Surface, se sont installées dans 5 magasins de l’opérateur AT&T aux États Unis. Cette table tactile multimédia de 30 pouces, soit un peu plus de 76 centimètres, est destinée à se répandre dans les commerces, bars, restaurants et pourquoi pas dans un futur proche chez nous ? Mais avant d’accueillir Surface sous votre toit je vous propose de découvrir ce que Microsoft a concocté depuis 2001 dans ses laboratoires.

Une nouvelle façon d’interagir

Surface est, selon Microsoft, l’avenir de l’ordinateur. Il est vrai que cette table possède de nombreux atouts, interaction directe avec l’écran, plus de clavier ni de souris, tactile multi-points (jusqu’à 15 points de pression simultannés) ce qui permet un usage multi-utilisateurs et la reconnaissance d’objets, via les technologies Bluetooth, Wi-FI et prochainement RFID, permettant des transferts de fichiers multimédias.

Exemple d’utilisation de Surface dans un centre AT&T

Son fonctionnement

Fonctionnement de Surface

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, Surface est composé d’un ordinateur classique (3), les premières séries de Surface sont composées d’un processeur Core 2 Duo, 2Go de RAM et une carte graphique de 256 MB. Le projecteur (4) fournit une résolution d’image de 1024×768 qui diffuse sur l’écran acrylique (1). Enfin, pour pouvoir détecter les différents points de contacts et formes qui sont en contact avec l’écran, 4 caméras infra-rouge(2) détectent les reflets des formes en contact avec une résolution de 1280×960.

L’avenir avec Surface

Microsoft a pris son temps pour développer sa table et la technologie qui se cache dessous. Les usages offerts par un tel dispositif qui pourrait s’installer dans tous les appareils de la maison sont infinis, reste à savoir quand aurons nous la chance de découvrir cette table en Europe. En attendant, jeté un oeil aux différentes photos ci-dessous pour vous mettre en appétit.

Surface et les photos
Surface et le multimédia
Surface et les maps

Source : Site officiel Microsoft


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine