Magazine Médias

Lettre ouverte à Marion #4

Publié le 15 septembre 2013 par Leshakerdecyril

Elle me fait penser à cette fille que tu croises en soirée et qui malheureusement va perdre de son « mojo » avec une robe qui ne lui va pas. Mais tu l’aimes bien quand même, tu trouves même qu’elle a du charme. Tu espères que pour une fois elle soit juste elle, pas la peine de se chercher dans des fringues de fille qui ne lui vont pas.

Faut dire que la pauvre depuis que je la connais, les gars ne cessent de lui dire qu’elle est moche, pas féminine, pas charismatique, limite pas sympathique. Alors elle cherche à casser son image, elle cherche à donner de la douceur, c’est une fille, elle cherche à capter le regard pour entraîner le dialogue. Il faut de toute façon se ranger dans des cases, elle est juste hors sujet, depuis toute petite, il est donc temps de rentrer dans le moule dans notre société pour pourvoir exister.

Je dois avouer que je la regarde du coin de l’œil, je tente d’imaginer ce qu’il passe dans sa tête le jour même pour pouvoir dénicher de son armoire une telle robe, qui en plus ne lui colle pas à la peau, c’est tellement loin d’elle. Je me dis aussi qu’elle pourrait demander à une copine si ça lui va bien, y’a donc personne dans les couloirs de sa vie pour donner un avis ? Cristina Cordula si tu me lis.

C’est un art de marcher avec des talons. La boulette suprême reste d’en porter sans savoir les utiliser. Je tente d’en capter la « sexytude » en la regardant mais l’image d’elle arrivant en titubant sur les hauts talons me glisse vers un rictus que je ne peux contenir. Mais la volonté est là, bien présente. Le temps de faire un panorama sur les yeux des autres filles qui vont porter pour le coup un regard moins bien amusé que moi, à la limite du jugement.

Marion, pourquoi ?

Oui je sais. Je sais. Change rien, moi j’aime les gens qui déconnent, qui glissent sur des peaux de banane, qui prennent toujours les mauvaises directions. Puis tu sais que dire des gros cochons qui viennent envahir le paysage avec un bidon adipeux et de la sueur plein le front. Tout cela reste du sexisme. Garde cette idée en toi. Je t’embrasse.

marion bartolli,grand journal,robe sexy,talons hauts,tennis,leshaker,cyril balayn,flolou,lettre ouverte,féminine

La vidéo c'est ici, là, ici, puis là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leshakerdecyril 4304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine