Magazine Auto/moto

Land Rover Range Rover Evoque 2014 : le VUS de demain

Publié le 16 septembre 2013 par Critiqueauto
Land Rover Range Rover Evoque 2014 : le VUS de demain

Les VUS offerts sur le marché canadien ont tous une mauvaise réputation en matière d’élégance, de performance et de qualité de finition, à l’exception d’un seul. Le Land Rover Range Rover Evoque 2014 a fait bien des adeptes au Canada depuis son lancement en raison de son allure plus urbaine et raffinée. Certes, il n’est pas parfait, mais on trouve difficilement mieux en termes de rapport qualité/prix.

Je vous entends déjà vanter les mérites du Mercedes-Benz Classe GLK, du Audi Q5 ou encore du BMW X3, mais le trio allemand n’est cependant pas aussi exclusif que le VUS du constructeur britannique. L’Evoque 2014 affiche les mêmes qualités que ses confrères de luxe. De plus, il s’avère également aussi abordable que ces derniers avec son échelle de prix qui varie entre 46 000 $ et 62 000 $. Et croyez-moi, vous en aurez pour votre argent, même dans sa version la plus dispendieuse.

L’Evoque débarque en ville!

Range Rover a visé juste avec le design de son Evoque qui ressemble davantage à un concept qu’un véhicule de production et c’est ce qui plait à la clientèle visée par le constructeur britannique. Sa partie arrière fuyante lui donne un air très sportif et accrocheur et figurez-vous qu’il est même disponible en version à deux portes. En revanche, ces deux qualités sont aussi ses pires défauts, car l’Evoque est probablement le véhicule le moins polyvalent de sa catégorie.

L’habitacle de l’Evoque propose une finition impeccable en plus de nombreuses technologies parmi les plus en vogue sur le marché, comme la majorité des VUS allemands. Toutefois, contrairement à ces dernier, le VUS du constructeur britannique affiche un intérieur chaleureux et vivant. L’Evoque offre à mon avis l’habitacle le plus intéressant sur le plan esthétique. Par contre, on ne peut pas en dire autant en ce qui concerne le côté pratique. Les passagers arrière sont à l’étroit et la capacité de chargement du Evoque est inférieure à la moyenne.

Pas de V6?

Hélas non, le moulin que propose le Land Rover Range Rover Evoque 2014 est un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Heureusement, ce dernier est accompagné par un turbocompresseur, ce qui grimpe sa puissance à 240 chevaux et 252 livres-pied de couple. l’Evoque offre un centre de gravité très bas en raison de sa garde au sol peu élevé et sa suspension est assez ferme, ce qui veut dire qu’il sera plaisant à conduire en ville, mais pas en pleine nature et c’est un problème grave pour un Land Rover, car la marque britannique est surtout connue pour les exploits de ses VUS en dehors des sentiers battus.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines