Magazine

En apnée…

Publié le 01 mai 2008 par Claude Grillet

Depuis le 7 avril, j’ai eu quelques fois la tentation de jeter deux ou trois mots en pâture à mes visiteurs fidèles ou occasionnels mais l’urgence, la voix de Jiminy Cricket ou celles de mes loupiots m’ont rappelé que le temps du narcissisme égotiste était désormais révolu.

Je vous aurais volontiers dit le plaisir que nous avons eu de nous organiser, lors des derniers congés de printemps, des p’tits périples à la journée dans notre belle et humide Saône et Loire. Je vous aurais fait la promo du centre Eden de Cuisery et de son village du livre qui rappelle un peu l’ambiance de la Charité sur Loire.

Peut-être aurais-je pu vous décrire la jubilation de Théo devant la femelle mammouth de l’exposition temporaire du musée archéologique de Solutré ou encore la rincée que nous avons essuyée en retournant à la voiture. Je vous aurais fait humer le chocolat chaud pour baguenaudeurs transis qu’à peine rendus au 26, nous avons dégusté pour reconstituer notre capital bonne humeur.

J’aurais raconté notre sortie dans l’est lyonnais pour quelques emplettes aussi nordiques que mobilières. Le tout, sans grogner avant, sans grogner pendant et surtout, sans grogner - ou si peu - lors des différents assemblages consécutifs à ces achats.

J’aurais évoqué Touroparc et son tigre blanc qui m’a rappelé Floquet de Neu, le regretté gorille albinos du zoo de Barcelone. Je vous aurais montré quelques images de nos sorties…

… mais le temps m’a manqué. Les soirées sans réunion sont désormais très rares et la besogne ne manque pas. J’espère trouver le bon rythme, la bonne carburation qui me permettra de nouveau de livrer des nouvelles fraiches du 26 et d’ailleurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claude Grillet 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte