Magazine

DragonBallZ Budokai Tenkaichi 3 (PS2)

Publié le 01 mai 2008 par Ptixu

Genre : Combat - Baston
Editeur : Atari - Infogrames
Plate-Forme : Playstation

jaquette couverture du jeu video dragon ball DBZ3 budokai tenkaichi 3

Acheter Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 pour PS2 sur Amazon

DragonBall est un fantastique manga dont l’apogée fut la série DragonBallZ. Adaptée en dessin animé, DragonBall Z a fait le bonheur des petits et des moins petits en diffusant des combats spectaculairesSangoku et ses amis luttent pour repousser des aliens voulant détruire la Terre.

Multes fois adapté en jeu vidéo, Loisirs and Co vous propose de découvrir le dernier épisode de la série des Budokai Tenkachi. La série comptais déjà deux épisodes qui traitaient de la partie “grosse baston” de DragonBallZ et ce troisième et dernier volet ne fait pas honte aux 2 autres.

Ce qui surprend en premier en allumant ce Tenkaichi 3, c’est la richesse du contenu : le menu est Enoorme avec la partie “Saga”, les tournois, le tour du monde, le mode DragonBall et nouveauté une partie un peu RPG. Pour finir sur les nouveautés, en combat, le lock manuel est abandonné et c’est une sacrée bonne nouvelle puisque cette obligation de locker l’adversaire avant de l’attaquer était assez lourde dans les deux premiers épisodes. Autre nouveauté, la plupart des personnages sont débloqués d’emblée et pour éviter de surcharger les pages de choix, les différentes “versions” de chaque joueur sont regroupées sous sa forme originelle.

Au niveau graphismes c’est du grand art, Infogrames a poussé la PS2 dans ses derniers retranchements pour nous offrir un soft graphiquement abouti et une vitesse d’animation qui ferait palir des softs PS3. Enfin au niveau de la maniabilité, on garde les mêmes commandes en vigueur dans la série (mis à part les petites adaptations cités ci dessus) pour obtenir l’un des meilleurs jeux de combats jamais développés.

Je ne saurais trop vous recommander ce jeu qui reproduit très fidèlement l’ambiance des combats et qui permet des joutes très nerveuses et très acharnées. Vous ne vous en lasserez pas de sitot.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptixu 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog