Magazine Bébé

C’est la merde!

Par This Girl

Hier, l’Homme qui partage ma vie était dans notre future maison avec un ami électricien.

Objectif du jour? Refaire l’installation électrique. Pas tout heureusement.
Quand on a acheté, on nous a bien indiqué que les prises de terre n’étaient installées que dans les pièces d’eau. Cuisine et salle de bain donc.
Ça ne nous dérangeait pas, notre ami voulait bien nous aider à remettre aux normes toutes les prises de la maison, ce qui nous a enlevé une belle épine du pied nous qui ne sommes pas du tout  bricoleurs.

Une fois la maison à nous, on a inspecté toutes les pièces et là… Le verdict est tombé.
Le câble qui relie le panneau électrique à la terre est tout bonnement ridicule, il faut en changer, mettre un vrai piquet de terre. Bon ok, c’est faisable. Une chose à ajouter sur la liste des achats.

Il a fallut attendre que notre commande soit prête. Pendant ce temps, on a parlé installation. Rajouter une prise ici et là, installer une prise ethenet pour le bureau, placer un branchement pour les nouvelles plaques vitro…. Tout était faisable. On avait très peu de temps. Notre ami ayant une vie en dehors de nous, il ne pouvait pas être disponible H24. Normal.

A l’heure d’aujourd’hui, les câbles ont été passés dans toutes les pièces, reste le branchement pour les plaques de cuisson et le piquet de terre.
Piquet de terre qui devait être installé hier. Au même endroit que l’ancien petit câble. Il suffisait simplement de changer. Rien de bien compliqué. A priori.

Sauf que (tu l’avais senti venir celle là hein?) les mecs se sont aperçus que le fameux petit câble n’était relié à rien! Il était juste là pour faire déco, genre "oui oui c’est bon les gars je suis relié à la terre!" alors que pas du tout!

Constatation? Il nous faut un marteau piqueur pour percer la dalle de béton et enfin planter ce fichu piquet de terre!

Problème? Notre ami n’aura jamais le temps de le faire avant l’emménagement qui est prévu dans deux semaines!

Résultat? On a de belles prises toutes neuves… Cool! Et une installation électrique qui peut se révéler dangereuse

C’est simple, quand l’Homme qui partage ma vie est rentré hier et qu’il m’a annoncé ça, mes nerfs ont lâché. Tout bonnement. Je n’arrivais plus à m’arrêter de pleurer.
J’ai l’impression qu’on enchaîne les tuiles. J’ai peur qu’on emménage dans une maison encore en travaux (parce qu’en plus de ça les ouvriers qui refont toutes les chambres prennent du retard).

Alors hier soir, on a fait une liste de ce qu’il reste à faire et pris des décisions.
On cherche un électricien disponible et capable de relier notre compteur à la terre en moins de 12 jours, on doit appeler EDF pour changer ce putain de compteur parce qu’à l’heure actuelle, il n’est pas assez puissant pour nous permettre d’installer des plaques vitro sans tout faire sauter (autre constatation de ce week end).

Maintenant on croise les doigts pour que tout se passe au mieux et on essaie de se dire qu’au moins la maison est saine et jolie.

Et au pire des cas on dormira tous dans le salon et on vivra d’amour et d’eau fraîche!

C’est bien aussi non?



Retour à La Une de Logo Paperblog