Magazine Techno/électro

Behling & Simpson – Black Jukebox 08 – Exploited

Publié le 16 septembre 2013 par Crocblanc
Posted by DJ Rick B on sept 16, 2013 in Critiques / Reviews | commentaires

Behling & Simpson - Black Jukebox 8

Behling & Simpson, les 2 génies de Bristol déjà croisés maintes fois chez FutureBoogie ou 2020 Midnight Vision, ont frappé fort avec cet EP produit pour la série des Black Jukebox du boss d’Exploited, Shir Khan. Les 4 morceaux de cet EP sont clairement pensés pour détruire du dancefloor, avec la House filtrée de “Hurt Me More”, le boogie survitaminé de “Don’t Need U”, le tout saupoudré d’une sauce Old School / Garage pour “Linctus”, en terminant par le terrible “String 01″ qui fera remuer les derniers house-dancers accrocs de Deep en fin de soirée.Tout est là ! Nuff said, comme dirait l’autre.

A1 : Hurt Me More

Joué tout l’été par Shir Khan entre Barcelone et Ibiza, ce track a déjà créé le buzz sur tous les plus gros dancefloors hispaniques. Son sample de Disco filtré en fait un merveilleux morceau de House agrémenté d’une vocal soulful à souhait : ça sent l’été et le soleil ! La structure du morceau est construite autour d’un kick groovy qui déroule en mode “Behling & Simpson”, ficelée avec des notes de synthé travaillées au Rhodes. Un vrai House-Classic !

A2 : Don’t Need U feat. Shanti Celeste

Elle nous avait déjà convaincu sur l’EP “Closer” sorti sur 2020 Midnight Visions. Behling & Simpson ne changent pas une équipe -ou plutôt une chanteuse – qui gagne et font appel à Shanti Celeste sur ce nouveau titre ! Son kick métallique très percussif met de suite le client dans cette atmosphère bien lourde ! Les notes de pianos House  sont une pure merveille, c’est mon coup de cœur sur l’EP.

B1 : Linctus

Avec ce morceau, on rentre dans la plus pure tradition de la House-Garage New-Yorkaise des années 90. Simple et efficace ! La TR-808 est de sortie, ça bounce avec des grosses lignes de basse, c’est profond, ça groove, all I’m lovin it.

B2 : String 01

On termine sur “String 01″ qui est vraiment à sa place en B2 : un titre à écouter en fin de soirée ou à la maison, les yeux fermés. On retrouve un kick compressé très pumping, une ligne de basse analogique à l’ancienne, des filtres Techno qui décoiffent, surdosés de ce fantastique vocal et de quelques lignes de synthé… ça surprend et c’est très bon !

L’EP est déjà disponible en téléchargement sur Beatport, mais surtout en vinyl chez Juno Records.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine