Magazine Auto/moto

Kia Rondo 2014 : celle dont on se souviendra

Publié le 17 septembre 2013 par Critiqueauto
Kia Rondo 2014 : celle dont on se souviendra

Il n’y a pas très longtemps de cela, la Kia Rondo était la seule voiture du constructeur coréen à ne pas avoir subi de transformation majeure et on s’en plaignait. Maintenant que la petite familiale a rejoint le 21e siècle en matière de design, de technologie et de confort, on semble tout à coup regretter cette bonne vieille Rondo imparfaite. Toutefois, seuls ceux qui ont déjà possédé une Rondo me comprendront, car pour les autres la version 2014 est nettement plus intéressante et c’est à vous que je m’adresse.

La Kia Rondo 2014 s’affiche à partir de seulement 21 695 $, mais comme vous l’aurez deviné, c’est bien trop modeste pour être vrai. En réalité, pour bénéficier d’une Rondo décente il faudra débourser près de 30 000 $ et encore. En revanche, l’investissement en vaut la chandelle, car la nouvelle Rondo a littéralement tout pour plaire, y compris un excellent rapport qualité/prix.

Un nouveau veston

Le jour où la Rondo devrait faire peau neuve est finalement arrivé et ce n’est pas si mal en fin de compte. On reconnait rapidement la Rondo à ses formes arrondies et son imposant gabarit. De plus, Kia a mis le paquet en ce qui concerne les accessoires extérieurs comme les jantes ou les phares antibrouillards, ce qu’on ne peut qu’apprécier.

Le meilleur avec la nouvelle Rondo, c’est que malgré l’épaisse couche de pommade qui la couvre, elle reste toujours la même à l’intérieur. Simplicité, sobriété et espace ne font qu’un. Certaines commandes sont mal placées et je ne peux pas dire que j’approuve les agencements de couleur, mais sommes tout, Kia a bien réussi l’intérieur de sa Rondo 2014.

La fin d’une belle époque

L’ancienne Kia Rondo affichait bien des défauts, mais c’est mécaniques étaient pratiquement devenues légendaires dans le segment des familiales. Le retrait du V6 est sans contredit ce qui affectera le plus les adeptes de la Rondo dans leur choix de renouveler leur achat ou non.

La nouvelle Kia Rondo 2014 est propulsée par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres, moteur qui est d’ailleurs offert dans toute la gamme. Il offre tout de même une puissance de 165 chevaux et 156 livres-pied de couple, le tout jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports de série ou une transmission automatique à 6 rapports en option. Oubliez les performances, car la nouvelle Rondo nécessite plus de 10 secondes pour boucler le 0-100 et sa capacité de remorquage est tout simplement médiocre. En revanche, elle affiche une excellente consommation moyenne de 9.2L/100km en ville et 6.3L/100km sur autoroute,

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines