Magazine High tech

Oubliez #GTAV : unboxing Licence to Heal

Publié le 17 septembre 2013 par Blogjeuxvideofree

Alors que GTA V sort officiellement ce jour, en devenant probablement le jeu le plus vendu de la série, je vous propose un unboxing particulier et un peu tardif car je n’ai pu récupérer le « jeu » que hier.
Licence to Heal vs GTA V

Licence to Heal est une opération de communication rudement bien menée qui s’est terminée le 14 septembre. Comme elle était originale, je vous en parle aujourd’hui. Et au final sa portée vient bien au-delà puisqu’elle pourrait tout bonnement vous amener à sauver des vies à l’avenir !

Hier donc, je pars récupérer à la Poste ce petit paquet inattendu croyant avoir affaire à un jeu vidéo conventionnel. Car Licence to Heal est présenté dans un boitier Blu-Ray, faisant croire à un jeu PlayStation 3. Mais on se rend vite compte en regardant la face arrière qu’il n’en est rien, malgré des citations de grands sites de jeux vidéo, particulièrement bien choisies.
Oui, des sites tels que JeuxVidéo.fr, JeuxVidéo.com ou encore Gamekult se sont prêtés au jeu, en parlant par exemple d’ »événement qui va changer des vies » ou en louant « un soin tout particulier apporté à la durée de vie ».

Licence to Heal jaquette

Car Licence to Heal (« permis de soigner ») ne prend pas que le contre-pied d’un titre de film de James Bond : il s’inspire de la série des Grand Theft Auto pour promouvoir la Journée Mondiale des Premiers Secours du 14 septembre 2013 organisée par la Croix-Rouge française et aussi initier les citoyens aux gestes à adopter en cas d’accident de la route. Le tout en utilisant un langage gamer pour faire passer son message.

Certains iront râler en disant que l’on caricature encore les joueurs. Le site internet créé pour l’occasion dispense ainsi ces conseils :
- en cas de crash, le rôle du premier player sur la map est fondamental pour éviter un wipe
- avec d’autres players ou des items « sécurité », placez des remparts environ 150 mètres autour du crash en attendant les renforts.
- vérifiez les dmg causés, ses points de vie, ses buff. S’il est stun ou pire, il existe un vrai risque de faire game – etc.
Pour les non joueurs, les indications en bon français sont également présentes.

Licence to Heal jaquette 2

C’est finement joué je trouve car loin du cliché de la violence dans les jeux vidéo, la Croix-Rouge rebondit sur la sortie d’un blockbuster du jeu vidéo – sans le nommer toutefois puisque sujet à une marque commerciale – avec le soutien de médias reconnus afin que son message atteigne la population qu’elle cible : les 18 – 30 ans, qui sont les plus exposés aux accidents de la route, qu’ils soient victimes ou témoins.

Ce qui est encore plus fort, c’est que l’agence de communication responsable de cette campagne Licence to Heal s’occupe également de promouvoir GTA Five en France.

Licence to Heal  (Croix-Rouge)

Et que contient donc finalement le boitier Licence to Heal ?

Mise à part une jaquette soignée, on trouve à l’intérieur un livret en couleur qui explique les manips à réaliser en cas d’accident de la route, pour ne pas se retrouver comme un noob. Il y a également un disque lisible sur PC contenant des visuels et les instructions du Healer.

Unboxing Licence to Heal

Rockstar Games

  • Oubliez #GTAV : unboxing Licence to Heal
Oubliez #GTAV : unboxing Licence to Heal

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte