Magazine Culture

Placebo Loud Like Love

Publié le 17 septembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

placebo-loud-like-love-cover

En octobre 2012, nous faisons ici la chronique de B3, un EP de Placebo qui nous annonçait l’arrivée du successeur de Battle for the sun.

Ce nouvel opus est disponible depuis hier dans les bacs et s’intitule Loud Like Love. Il comprend 10 titres et surprise de taille, on n’y retrouve aucun titre du fameux EP. Le groupe a donc offert 5 morceaux totalement inédits entre 2 albums.

Sur ce disque évidemment on retrouve toute la puissance rock du trio avec la batterie de Steve Forrest et la basse et la guitare électrique de Stefan Olsdal et ceux dès le premier titre qui donne son nom à l’album.

Too many friends et son énergie sur les refrains ou Purify donnent vraiment envie de les entendre sur scène et prouvent que Placebo n’a rien perdu de son inspiration.

Mais à côté de cela, on retrouve plusieurs titres beaucoup plus calmes comme l’envoutant Hold on me, A million little pieces et son piano, ou le superbe Bosco tout en violon qui clôture le disque.

Par rapport à d’autres, ce nouvel opus est un peu plus nuancé que d’habitude et Brian Molko et ses amis nous font part de toute leur étendue musicale acquise depuis toutes ces années.

Un très bon album pour commencer à découvrir le groupe si ce n’est pas encore fait. Et pour terminer, nous vous laissons avec le mini-film qui sert de vidéo à Too many friends.

Image de prévisualisation YouTube

A noter que Placebo fera une halte à Paris Bercy le 10 décembre prochain, seule date française dans leur tournée mondiale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine