Magazine Basketball

Derrick Rose a travaillé son shoot

Publié le 17 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Derrick Rose sera bel et bien de retour pour le début de la saison après sa grosse blessure. Actuellement en Asie pour une tournée promo avec Adidas, il a répondu à certaines questions qui se posaient quant à son travail effectué pendant sa convalescence :

Je ne changerais pas mon agressivité pour attaquer le cercle, mais travailler mon shoot est la seule chose que je me devais de changer dans mon jeu. J'ai vraiment bossé mon shoot longue distance car si les adversaires sortent sur moi à 3 points cela va créer beaucoup plus de décalage pour mes coéquipiers. Je veux contrôler tout le jeu car je suis le meneur et c'est à moi d'avoir la balle le plus souvent pour créer d'avantage de mouvements.

Rose a shooté à 31.2% sur les 3 dernières saisons et 33% avant sa blessure. Il n'a pas besoin de devenir un shooteur de la trempe à Steve Nash, mais il a la possibilité de devenir plus dangereux sur ses possessions et plus crédible si l'efficacité est là. 

Les attentes sont énormes du côté de Chicago car après une saison à 45 victoires et une défaite au deuxième tour des playoffs sans leur MVP, ils se doivent de faire encore mieux. Les Bulls ont une énorme défense combinée avec des joueurs talentueux et vous obtenez une équipe capable de battre le Heat ou les Pacers. Les fans attendent depuis longtemps un retour en finale NBA depuis l'ère Jordan, espérons que cela arrivent très prochainement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines