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Nissan Juke 2014 : une expérience ratée ou peut-être pas

Publié le 18 septembre 2013 par Critiqueauto
Nissan Juke 2014 : une expérience ratée ou peut-être pas

Même si le Nissan Juke est sur le marché depuis déjà 3 ans, on ne lui a toujours pas trouvé de définition précise. Est-ce un VUS, un VUM ou tout simplement une sous-compacte sur les stéroïdes qui se prend pour une grande sportive de luxe? Aussi absurde soit-elle cette dernière option semble de loin la plus plausible, car les ingénieurs de Nismo ont pris sous leurs ailes un Juke pour en faire une véritable bête de circuit. Mais qu’en est-il du véhicule du constructeur japonais dans la vraie vie?

Tous les coups sont permis lorsqu’il est question de petit VUS et Nissan en a vivement profité dans la création de son Juke. Ce dernier affiche un design unique, son habitacle est un véritable temple de technologies et ses performances sont tout de même redoutables. Néanmoins, ce qui fait du Nissan Juke 2014 un véhicule aussi intéressant, c’est son prix de base de 20 000 $. Et on peut même sortir de chez Nissan avec un Juke Nismo 2014 pour moins de 30 000 $.

Une idée

Pourquoi ne pas créer une sous-compacte surélevée avec des phares sur le capot? Il s’agit probablement de l’une des phrases qui ont été lancées par l’un des designers de Nissan lorsqu’il a été question de trouver une silhouette pour le Juke. Je n’apprécie pas particulièrement le résultat final, mais il semble que les adeptes de la marque ne soient pas du même avis. Au fond, avec son air jeune, dynamique et accrocheur, le Juke a ce qu’il faut pour plaire.

L’habitacle du Juke 2014 est assez simple dans son style, mais la finition est impeccable et les agencements de couleurs très intéressants. Toutefois, le confort est une caractéristique que les ingénieurs du Juke auraient dû revoir, surtout en ce qui concerne les places arrière. Et en parlant de place, le coffre du Juke est ridiculement minuscule.

Une fusée pas très rapide

Lorsqu’on conduit le Nissan Juke, c’est davantage pour son look que ses performances. Bien qu’il soit doté d’un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre dans sa version de base, le VUS du constructeur japonais arrive à peine à boucler le 0-100 en moins de 10 secondes. Heureusement, il y a la version Nismo pour sauver la mise dont la puissance a été protée à 199 chevaux et 177 livres-pied de couple. Grâce à ce dernier, le Juke boucle le 0-100 en moins de 8 secondes. De plus, Nismo a aussi fait un excellent travail sur le côté esthétique du Juke 2014. À peine plus coûteux que la version de base, le Nissan Juke Nismo 2014 est à mon avis le meilleur choix de la gamme

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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