Magazine Beauté

Gelée éclaircissante de garnier : ouiiiiiiiiiii ! (mais)

Publié le 18 septembre 2013 par (dé)maquillages @demaquillages
J'ai beau être du côté des marketeux et avoir un esprit très critique par rapport aux campagnes de pub des marques - genre "on ne me la fait pas à moi", en réalité moi aussi je me laisse parfois tenter par la promesse d'un produit qui me semble être absolument indispensable alors que je n'y avais même pas pensé auparavant.
Cet été, j'ai voulu la Gelée Eclaircissante de Garnier. Ca faisait un moment que je pensais tye&dyer mes mèches, mais le temps que je me décide, et puis la peur que ça ne m'aille pas, et puis comme c'est déjà presque ringard (sooo 2012 !), je ne franchissais pas le pas. La gelée de Garnier me permettait de tenter l'aventure sans trop de risque (effet progressif après plusieurs applications – possibilité de tout stopper avant une éventuelle catastrophe) et à prix mini (11€ je crois), donc je la VOULAIS. Une idée fixe. Moi qui n'achète jamais de produits de beauté...
Il n'y a rien extraordinaire à ce produit, en réalité : de l'eau oxygénée faiblement dosée dans un gel. L'innovation est plus dans la gestuelle gel, dans la progression de la décoloration qui permet un sur-mesure sans trop de risque, dans le fait que ça colle à la tendance du moment (ce produit aurait probablement fait un flop commercial avant 2010). Une réponse simple à un besoin du moment. Donc c'est intelligent. Merci Garnier.
Alors j'ai écumé les Monoprix de mon quartier. Dans le premier, rien. Dans le second, non plus. Dans le troisième, aaaaaaaargh, toujours pas de trace de cette gelée. Dans le quatrième, miracle, une tête de gondole dédiée au produit !!! Mais avec juste le spray, pas la gelée. Rupture de stock. Je savais que ce produit avait cartonné, mais quand même !!! IN-TROU-VA-BLE. J'ai même contacté la community manager de la marque pour avoir la liste des points de vente.
Et puis j'ai déjeuné avec Teddy, et on a parlé de tout et de rien, et puis je ne sais comment est arrivée la mention à la Gelée Eclaircissante Garnier, et là il me dit : "Han, moi AUSSI je veux tester cette gelée ! Je RÊVE d'être blond depuis tout petit. Allez, viens, y'a un Carrefour un peu plus haut, on va en acheter." Je le calme un peu, je lui dis qu'elle était en rupture de stock un peu partout et qu'il y avait peu de chance qu'elle soit en linéaire chez Carrouf, mais miracle !!! On en a trouvé deux, une pour chacun, parfait.
GELÉE ÉCLAIRCISSANTE DE GARNIER : OUIIIIIIIIIII ! (MAIS)
Je rentre chez moi et je m'empresse de me faire deux couettes comme l'indique la notice et d'y appliquer le produit magique. Bon. Sincèrement, je ne sais pas comment on peut sortir décemment après ça car à la place de mes cheveux, j'avais 2 baguettes raides figées par le gel. Du coup je me suis décidée à l'appliquer plutôt le soir et la rincer le matin (c'est censé être sans rinçage). J'étais tellement pressée que je le faisais quasiment chaque jour.
Et le résultat ? Bah, très très discret.   Trèèèèèèè progressif (pour ne pas dire : pas assez rapide pour une impatiente comme moi), absolument pas aussi contrasté que ce que j'aurais imaginé, et puis petit effet secondaire pas très cool : les parties méchées sont visiblement plus desséchées qu'avant le début des applications. Merci l'eau oxygénée, même à faible dose. Merci l'alcool aussi, peut-être, qui est en 2ème position dans la liste d'ingrédients. J'ai arrêté au bout de 10 application (quand même... notez la persévérance), parce que mes pointes étaient vraiment trop abimées.
GELÉE ÉCLAIRCISSANTE DE GARNIER : OUIIIIIIIIIII ! (MAIS) GELÉE ÉCLAIRCISSANTE DE GARNIER : OUIIIIIIIIIII ! (MAIS) (le blond est plus visible en très gros plan sur du noir avec une certaine luminosité... et l'effet paille aussi ;))
Au final, le résultat subtil me plaît plutôt, même si j'aurais voulu qu'il soit plus prononcé.   Mais tout ça pour ça ? C'est décevant, quand même. Alors je sais que chez d'autres, l'effet a été plus rapide, plus blond (ou plus roux, hein Teddy ! ;)). Je me rends compte en fait que le résultat dépend vraiment de la nature de cheveux, de sa couleur, donc je ne sais pas trop si je dois vous conseiller la Gelée Eclaircissante ou pas... C'est presque trop aléatoire, j'aurais peur que vous m'en voudriez.

Du coup je me dis que celles et ceux qui ont testé cette Gelée Eclaircissante pourraient nous parler de leur propre expérience en commentaire : précisez-nous votre nature de cheveux, leur couleur, la manière et la fréquence d'application de la gelée, et le résultat obtenu. Ça pourra aider les autres à se décider. Ou pas !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte