Magazine Insolite

Fonctionnement du Youtubeur

Publié le 18 septembre 2013 par Didier Vincent

Reportage Canal + : YouTube, l'usine à stars du net.

Ils partagent, diffusent, essaiment leurs podcasts avec plus ou moins de bonheur, de succès. On connaît nos petits génies frenchies qui travaillent à la chaîne : Norman, Cyprien, La ferme Jérôme, Hugo Tout Seul, Axel... Tout ça est bien marrant, rempli de tics et de dogmes. On fait court. On fait punchy. Rigolo. Mainstream quoi. Des podcasts, on en trouve dans tous les pays. Aux Etats Unis Epic Meal Time, Kassem G, Smosh ou le blockbuster Freddview cartonnent avec des myriades de vues pour chaque épisode, ayant une visibilité quasi mondiale et instantanée. Chaque vidéo atteint au moins son million de vues dans les 24 heures qui suivent sa mise en ligne. Big business. Gros gâteau publicitaire. Grosse opportunité pour YouTube de faire de l'argent avec des pubs ciblées. D'où, professionnalisation des Youtubeurs à qui on propose une production dans des studios spécialisés. Le Tube du 14/09 - Youtube, usine à star du net  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine