Magazine Culture

Marseille – Arsenal: Les Notes des Joueurs [Champion's League]

Publié le 18 septembre 2013 par Wtfru @romain_wtfru

valbuena

_

Une copie conforme. Comme il y a trois ans, Marseille a cru pouvoir créer l’exploit contre un Arsenal somme toute moyen. Et comme il y a trois ans, ce sont les Gunners qui repartent du Vélodrome avec la victoire et le sentiment du devoir accompli. Chacun a eu ses périodes et les londoniens ont su profiter d’une bourde de Morel pour refroidir les intentions olympiennes. Et lorsque tu vois que se profile Dortmund et Naples ensuite, sûrement supérieur aux hommes de Wenger, tu peux te faire du soucis pour cette équipe marseillaise vraiment trop limitée pour la Ligue des Champions.

_

MARSEILLE
.Mandanda (6): Rien à faire en première mi-temps puis deux parades coup sur coup qui laisser prévoir la fin de soirée morose avec ces deux buts sur lesquels il ne peut rien.

_

.Fanni (5): Rod a vu qu’il y avait des espaces devant lui et en a profité pour se prendre pour Cafu, avec un certain succès. Mais il n’a pas pensé qu’il y en aurait derrière du même coup. Puis croire que tu peux prendre Gibbs de vitesse, bon…

_

.N’Koulou (5.5): Dans les duels, on a retrouvé le N’Koulou de gala. Mais il se dégage comme un air de facilité et un manque de concentration du garçon depuis le début de saison qui est assez gênant.

_

.Lucas Mendes (5): Pour mettre des coups de casque le gars est là mais en défense, il est toujours à la limite de la limite. Le nouveau Renato Civelli.

_

.Morel (3): D’abord, on s’est rappelé qu’il allait avoir Walcott sur lui et on a ri. Puis il a surpris en tenant plutôt bien le coup donc on a moins ri. Puis il s’est cagué dessus merveilleusement pour offrir le premier but d’Arsenal, donc on a re-ri. Morel en Champion’s League, sérieusement, t’espères quoi ?

_

.Romao (5.5): Le sécateur du milieu, l’infirmier qui fait le garrot quand ça commence à sentir l’hémorragie. Bien, utile certes, mais il n’apporte rien dans le jeu malheureusement.

_

.Imbula (6): Pour un mec de 20 ans qui jouait contre Tours et Clermont l’an passé, il n’a pas eu froid aux yeux, n’hésitant jamais à aller au mastic et à apporter du soutien devant. De (très) bonne augure.

_

.A.Ayew (6.5): Plus ça va et plus Dédé ressemble à son père avec ses courses balle au pied tête baissée. Il se bat comme un chiffonnier, donne du rythme, et cherche toujours à aller de l’avant. C’est un miracle que le mec soit encore là. 

_

.Valbuena (6.5): La tendance a l’air de s’affirmer, Valbuche quitte son costume d’électron libre pour devenir meneur. Si en équipe de France c’était pas trop ça, ce soir on a retrouvé une meilleure maitrise dans ses choix avec notamment quelques jolis renversements de jeu. Le leader technique. Remplacé par Khalifa dans les arrêts de jeu.

_

.Payet (4): Trop à l’arrêt à chaque fois qu’il avait le ballon, l’ancien lillois n’a pas vraiment pesé sur la rencontre et surtout pas assez sur un côté droit où il y avait pourtant des choses à faire. Remplacé par Jordan Ayew qui est donc un joker de luxe en Champion’s League puisqu’il tire même les pénalties. Tout est dit et c’est triste.

_

.Gignac (4): Ok le mec a des couilles, de l’envie, sue, tout ce que vous voulez. Et il en faut. Mais son inintelligence tactique pose trop problème quand tu joues contre des cadors. Dix fois hors-jeu, jamais dans l’axe quand il le faut. Tu peux pas faire toute une saison avec ce seul garçon en 9, c’est pas possible.

_

_

ARSENAL
.Szczesny (5.5): Il n’a pas trop eu à s’employer, les principaux ballons chauds fuyant finalement le cadre de peu. Reste cette mésentente avec Mertesacker qui aurait pu coûter cher.

_

.Sagna (6.5): On est les premiers à le dire que Sagna offensivement, c’est le désert. Mais derrière le mec est irréprochable et ce soir rien n’est passé de son côté.

_

.Mertesacker (4): Aucune sûreté, aucune vitesse, le point culminant était aussi le point faible. Aurait pu marquer le match de son empreinte avec cette intervention complètement ratée qui surprend son gardien, sauvée sur sa ligne par Gibbs.

_

.Koscielny (5): Un match assez tranquillou pour Lolo.

_

.Gibbs (4.5): Tactiquement, il n’est pas franchement ce qu’on peut appeler un malin et Marseille a bien tenté d’appuyer là dessus. Reste sa vitesse et son apport offensif, pas dégueulasse.

_

.Flamini (5): On attendait qu’il vienne au contact avec Romao, le match serait sûrement parti en couilles. Il n’en fut rien, Flamini a fait ce qu’il sait faire de mieux, mettre des coups et récupérer des ballons.

_

.Ramsey (5.5): Il a beaucoup couru. Dans le vent en première période, malheureusement pour lui, puis a réussi à prendre petit à petit la mesure du ballon. Et il marque encore, en promenade dans l’axe défensif marseillais.

_

.Wilshere (6): Le métronome de l’équipe. Il donne le tempo, prend le contrôle du jeu et percute. Le box to box du futur et un joueur indispensable à la bonne tenue d’Arsenal.

_

.Ozil (5): En dilettante. Il ne s’est pas foulé mais avec lui, il suffit d’un éclair de génie pour que ça passe, comme cette talonnade géniale dans la course de Gibbs dans la surface où Mandanda a dû s’employer.

_

.Walcott (5): On savait qu’il passerait dans le dos de Morel. On savait aussi qu’il allait gâcher deux, trois bons ballons avec sa fabuleuse mauvaise appréciation du foot. Mais il était là au bon moment pour profiter d’une erreur de son homologue direct et fusiller Mandanda. Le coup parfait.

_

.Giroud (4): Bien pris par N’Koulou, le footballeur préféré de Têtu n’a pas passé la meilleure soirée de sa vie.

_

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine