Magazine Basketball

Andre Iguodala vise très haut cette saison

Publié le 19 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Alors que Stephen Curry vise les 50 victoires et que Gary Payton déclare les Warriors parmi les favoris, Andre Iguodala en rajoute une couche. En effet, l'ancien Nuggets déclare viser bien plus à propos de la saison à venir. L'an passé, ce dernier avait remporté 57 matchs dans le Colorado et battu le record de la franchise. Quand on lui demande si les 50 victoires sont un objectif réaliste pour Golden State, voilà ce qu'il rétorque : 

"Je dirais plus que ça. J'ai vraiment des attentes élevées pour nous. Je ne vais pas trop parler de ça. Je préfère voler sous le radar."

L'arrière arrive dans un effectif bien huilé qui l'a éliminé lors des précédents play-offs. Avec son arrivée, il est évident que les Warriors viseront plus qu'une demi-finale de conférence. La plupart de l'effectif a commencé les entrainements bien avant la date de début initialement prévu et Iguodala voit ici une volonté de travailler ensemble et cela passera pour lui par un temps d'adaptation aux systèmes mis en place par Mark Jackson.

"Je vais devoir faire des ajustements, juste m'habituer aux gars. J'espère que cette phase de transition se fera rapidement pour faire bouger les choses" 

Alors que la question de mettre Klay Thompson sur le banc en début de saison se pose en ce moment, Andre Iguodala préfère rassurer tout le monde sur ce point. Il ne viendra bien évidemment pas pour cirer le banc mais son arrivée va forcément chambouler la dynamique de l'équipe.

Cependant, avoir Thompson en 6ème homme est un luxe que bon nombre d'équipe aimerait posséder dans son effectif. Etant donné la moyenne d'âge des Warriors, il serait idiot de ne parler que d'un projet à court terme. Ce ne sera peut être pas pour cette année mais chaque expérience est bonne à prendre en commençant par la défaite contre San Antonio l'an passé. 

" Je pense que je n'ai pas reçu assez de reconnaissance pour ce que j'ai apporté à l'équipe l'an passé avec le bilan que nous avons eu. Nous avons battu le record de la franchise ensemble et fait une grande saison. Je viens ici pour continuer de construire ce qui a été entrepris. Mais pas seulement pour un an mais pour le faire pendant plusieurs années et viser le championnat. " 

Les Warriors seront sans aucun doute très attendus malgré la perte de Jarreth Jack et Carl Landry. Pour ce qui est d'Iguodala, les critiques avaient été nombreuses l'an passé comme pour bon nombre de joueurs polyvalents. Une finale de conférence voire le titre serait une belle réponse pour le couteau suisse d'Oakland. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines