Magazine Basketball

Steve Blake croit que les Lakers vont surprendre

Publié le 19 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Le meneur des Lakers Steve Blake est persuadé que les Lakers qui ont vécu un drôle d'été vont tout de même renverser les pronostics qui leurs sont défavorables. 

"Je suis assez surpris quand je vois les avis négatifs que les gens ont par rapport à nous. Si vous en parlez à la plupart des joueurs, nous sommes tous très optimistes. Je pense que le fait que les gens ne croient pas en nous va nous donner un avantage et une motivation supplémentaire.

"Pau Gasol et Chris Kaman (arrivé cet été) formeront une bonne combinaison parce qu'ils sont très polyvalent. Kaman offrira plus d'option et plus de dynamisme qu'Howard."

Il est évident qu'un joueur ne va pas dire qu'il ne croit pas du tout en ses chances, néanmoins le discours de Blake est quelque peu différent du discours stéréotypé de certaines de nos stars. Il n'évoque jamais les difficultés que peuvent rencontrer les Lakers en cours de saison et surtout concernant la cohésion du groupe. Souvenez-vous, les Lakers qui avaient réussi à obtenir Dwight Howard se posaient une seule et unique question : "Comment va-t-on jouer avec Dwight Howard". D'après ce que l'on lire de Blake dans le Lod Angeles Times, le départ n'est pas une mauvaise chose pour la franchise aux 16 titres.

Cette nouvelle saison sera compliquée avec les absences de Kobe Bryant sur blessures et de Pau Gasol qui est en train de soigner ses genox. Mais les Angelinos sont intacts et conservent une certaine cohésion de groupe notamment depuis le départ de D12. En ce qui concerne son propre retour à la compétition, Steve Blake affirme qu'il sera présent pour le training camp tout comme le numéro 1 au poste de meneur, Steve Nash :

"Je me sens en pleine forme L'été a été très bon et j'ai beaucoup travaillé. En ce qui concerne de Steve Nash il semble en pleine forme aussi. Il bouge bien et j'ai été surpris de le voir comme ça. il est énorme dans ce qu'il fait."

Blake revient d'une blessure récurrente à la cuisse et devra faire oublier sa saison en pointillé qui s'est conclu par 45 matchs et 7,3pts (42%), 3,8pds et 2,9rbds en 26 minutes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines