Magazine Culture

Les liaisons ferroviaires de Jean-Pierre Martin

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente un petit livre de poche qui m’a attiré par son titre. J’ai souvent pris le train dans ma vie et je me suis dit que ce livre allait peut-être me parler de quelque chose de familier. Ce livre le voici :

9782290059937

      Ce livre relate l’histoire d’un tain et plus particulièrement du TGV 9864 Nice-Bruxelles. Ainsi on découvre les personnages qui montent et descendent du train au fil des gares. Toutefois l’auteur s’attarde sur quelques voyageurs qui font le trajet, du début jusqu’à la fin. Aussi nous rencontrons une belle femme rousse, un écrivain, plusieurs étrangers, des divorcés, un séducteur né, des sportifs, etc. Mais nous voyons également les agissements et pensées d’un contrôleur qui séduit toutes le femmes qu’il peut, d’une contrôleuse qui fait tourner les tête et d’un barman de la voiture bar.

      Ce qui est vraiment amusant dans ce live c’est de voir comment il reflète à la perfection les rencontres que nous pouvons faire lors d’un voyage. Moi la première, j’ai souvent parlé avec un parfait inconnu qui est assis devant ou à coté de vous. Dans le train, nous suivons les observations d’un homme qui étudie justement tous les aspects de séduction (qu’il peut y avoir entre deux inconnus). Tous les voyageurs ou toute personne ayant pris au moins une fois le train se retrouveront dans ce petit livre. Si vous voulez vous replonger dans vos souvenirs grâce à tous ces personnages n’hésitez plus. Vous passerez un agréable moment avec des personnages très touchants. Un petit livre pleins de douceurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines