Magazine Culture

Les roses de mon silence

Publié le 20 septembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

gregoire-les-roses-de-mon-silence-cover

Ce lundi est sorti dans les bacs Les roses de mon silence, le 3ème album studio de Grégoire.

Cet artiste complet a écrit et composé l’ensemble de ces nouvelles 17 chansons que nous avons écoutées pour vous. Et une chose est sûre, les femmes et l’amour sont des sources inépuisables pour Grégoire qui en parle si bien.

L’amour est omniprésent ici sur, par exemple, le titre éponyme de l’opus qui parle de sentiments pudiques et maladroits, Viens avec moi, une jolie ballade avec de la cornemuse, En souvenir de nous, qui évoque une histoire terminée, Elle est, et son orchestre symphonique, ou encore sur Variations et sa très belle mélodie au piano.

Pour les femmes, Grégoire se glisse dans la peau d’une d’entre elle avec Capricieuse  et évoque une mère de famille, peut-être la sienne, sur La plus belle maman.

L’artiste mêle ici différents styles musicaux avec, d’un côté, ce que nous appellerons son style auquel il nous a habitué avec Je reviendrais te chercher ou Tu ne me manques pas, et de l’autre, des morceaux plus rock ou « modernes » comme pour le single Si tu me voyais (que nous vous faisions écouter ici), C’est pas l’enfer, et sa diction particulière, ou encore Réveille, l’un de mes coups de cœur, avec sa montée en puissance et les choristes.

Dans tous ces titres et ces histoires racontées, on se rend compte une fois de plus du talent d’auteur de Grégoire en plus de celui de mélodiste. L’enfance, un titre sur lequel il évoque pudiquement ses parents et son frère est très touchante.

Enfin, évoquons le surprenant Lève-toi, une invitation au peuple d’avenir à se bouger et à ne jamais baisser les bras qui nous fait immédiatement penser à un l’un des titres de Saez.

Pour résumer, Les roses de mon silence est un album assez bien mixé, ni trop triste, ni trop mélancolique grâce aux nouvelles pistes musicales explorées par Grégoire, qui devrait séduire les fans de la première heure et réussir à donner envie aux nouvelles personnes de découvrir l’univers de l’artiste.

Et après la lyrics-vidéo, nous vous proposons d’écouter désormais Si tu me voyais au travers du clip.

Image de prévisualisation YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine