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Ras la toque des labels bidons !

Par Vava22 @delicesdevaness

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« ÉLU PRODUIT DE L’ANNEE ». Cette petite étiquette rouge collée sur certains produits attire forcément l’œil du consommateur. Faute d’en savoir plus, pourquoi ne pas l’interpréter comme un gage de qualité ? Et donc inciter le client du supermarché à le glisser dans son caddie ?

Bingo ! C’est donc gagné pour les groupes comme Nestlé qui commercialisent par exemple ces Hot Dogs Knacki de la marque Herta : 

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Mais qui a décidé de les élire « produit de l’année 2013 » et sur quels critères ?

Tout simplement un « panel » de 10 000 personnes dont on ne sait même pas s’ils ont eu ces produits en main. Ils ont répondu par correspondance à trois questions sur : l’innovation, l’attractivité et la satisfaction du produit.

Explorons plus avant la recette de ce « produit de l’année » : 3,48 € pour un pack de deux Hots Dogs saucisse/moutarde/baguette, soit 1,74 € pièce.

Alors que l’on trouve les mêmes saucisses de Strasbourg Herta par paquet de 10, pour 1,99 €, soit 20 centimes la saucisse. On rajoute un tiers de baguette à disons 25 centimes.

Voilà l’idée de l’année ! Vendre un produit près de 2 € alors qu’on peut se le faire chez soi pour moins de 50 centimes… Ah, c’est vrai je ne compte pas la moutarde. Ça doit être ça qui fait la différence, elle est hors de prix chez Herta !

Petitgrognon


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