Magazine Football

Game Day Montréal (3-0) Laval (3-0)

Publié le 20 septembre 2013 par Raton66

Game Day Montréal (3-0) Laval (3-0)

Le retour au jeu du secondeur étoile Mathieu Masseau apportera du leadership. Seul sa présence rend les autres meilleurs


Passage possible direct à la Dunsmore au Stade-TELUS-UL
Le match de dimanche est le match le plus important de la saison. Le Rouge et Or se doit de gagner. Advenant une défaite cela voudrait peut-être dire qu’on devra jouer la Dunsmore au Cepsum. Pas idéal.  On peut dire sans trop se tromper que Laval et Montréal sont les deux meilleures équipes de la conférence. Les deux derniers matchs à Montréal ont été des défaites pour le Rouge et Or. Donc, on ne peut se permettre une défaite en fin de semaine.
L’offensive
Si l’offensive attendait un chalenge pour se réveiller, et bien ça serait le bon timing. Le niveau d’excitation sera au maximum autant dans les gradins que sur le terrain. Les Bleus pensent que c’est l’occasion rêvée de venir casser le party et briser la séquence de victoires ici au Stade Telus-UL. Rien ne leur ferait plus plaisir. Time to step up our game.  
Notre ligne offensive aura un gros défi. Il faudra arrêter la grosse ligne défensive de MTL qui vient de faire 11 sacks contre Saint Mary’s. Tristan aura l’occasion de racheter son mauvais début de saison. Les receveurs devront capter des passes. Les passes devront sortir rapidements et dans les numéros. Je m’attends à voir  plus de Maxime Boutin dans ce match. Et pourquoi pas quelques jeux surprises question de leur casser les reins et les déstabilisés!
Ce qui est plaisant avec ce genre de match, c’est qu’on peut facilement oublier le lent début de saison (comme l'an passé) et bâtir quelque chose à partir de maintenant. Les statistiques de l’attaque sont catastrophiques jusqu'ici, mais tout ça peut changer en l’espace d’un seul match. La clé selon moi est de retrouver l’émotion qu’on avait l’an passé. Le désir de vaincre doit revenir. Et avouer que contre Montréal …ce n’est pas trop difficile à se motiver! 
J’ai eu une bonne conversation avec Pascal Masson avant le match à Acadia. Selon lui et je partage son avis. L’attaque va rebondir, le talent est là. Et avec un QB de 5e année tout devrait rentrer dans l’ordre. Il n’est pas inquiet également pour la défensive.  Coach Fortier va jongler avec son personnel qu’il  a sous la main et va faire de quoi sans problème. Il a une admiration sans borne pour coach Fortier.
La défensive surprend en ce début de saison. Rien à redire. Elle plie mais nous a pas coûté de victoire à date. Vivement le retour du secondeur étoile Mathieu Masseau. Son leadership et la qualité de son jeu ne seront pas négligeables contre Montréal. Pas meilleur que lui pour boucher le trou au centre (ou extérieur) pour contrer la course. Même si Rotrand Sene et possiblement Dubeau n’y seront pas. Je m’attends à ce que Montréal court avec le ballon.
Les unités spéciales seront également très importantes. Le retour de Christophe Normand et Dave Savard apporteront stabilité et expérience. Je m’attends aussi à un gros match de Boris Bede.
Très, très drôle d’entendre un autre quart arrière de Montréal dire qu’il n'y a rien là de venir jouer au Stade Telus-UL. 500, 5,00 15,000 spectateurs ...peut-importe….haha!! Je ne veux pas faire de peine à P-L Varhegyi et Cousineau. Mais …. ça ne sera pas différent cette année. Blessures ou pas… vous allez voir c’est quoi jouer ici!
Le 13e joueur sera là!! C’est un match des séries…Be there!!!
Laval par 13


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte