Magazine

Les lecteurs de blogs et la vente de vin en ligne

Publié le 02 mai 2008 par Findawine

La semaine dernière, un blogueur américain, Tom Wark, auteur des billets du blog “Fermentation” a demandé à ses lecteurs de répondre à un petit sondage sur leurs habitudes de consommation de vin (et d’information œnologique) sur Internet. Il vient d’en publier les résultats, avec pas moins de 266 répondants en une semaine seulement.

Son analyse est centrée sur la comparaison entre les habitudes de ceux de ces lecteurs qui travaillent dans le domaine du vin (54%), et ceux qui n’y travaillent pas (46%, donc). Les résultats sont ensuite donnés selon plusieurs catégories : ce qu’on recherche sur internet, la vente de vin en ligne, et les difficultés qu’on rencontre quand on achète en ligne. En voici un résumé.

Les résultats du sondage

Concernant la recherche d’informations liées au vin sur internet, les “travailleurs du vin” veulent des articles “business” (à 82%) et lisent aussi la presse écrite du vin, mais les autres lecteurs préfèrent les notes de dégustation (82%, contre 30% pour les articles business) et font plus confiance à Internet qu’à la presse écrite. Nous présentons donc nos excuses à ces derniers, qui trouveront bientôt leur compte avec les notes de dégustation du moteur de recherche.

Au sujet de la vente de vin en ligne, (more…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Findawine 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte