Magazine High tech

Comment nettoyer un écran ACL

Publié le 02 mai 2008 par Constance
Surtout pas de Windex! Tous les produits chimiques peuvent ruiner votre écran ACL, que ce soit le moniteur de votre ordinateur ou votre écran télé. Ces types d’écrans ont des couches antireflet fragiles qui perdent leur couleur si on y applique le mauvais produit. Encore pire, si du liquide parvient à se glisser dans les petites fentes au bas de l’écran, vous vivrez l’enfer quand le liquide commencera à remonter graduellement derrière la vitre de l’écran.
Utilisez plutôt un linge en microfibres, un produit disponible dans tous les grands magasins et dans les magasins spécialisés en électronique ou photographie. Vous pourrez vous en procurer trois pour tout au plus 10$.
Nettoyez l’appareil de coin en coin et répétez cette procédure en carré jusqu’à ce que vous soyez rendu au centre de l’appareil. Frottez un peu plus là où vous voyez des empruntes ou de la saleté. Vous pouvez mouiller votre linge avec de l’eau tiède si vous voulez mais surtout pas trop. Utilisez l’autre côté de votre linge pour nettoyer le restant de l’appareil et son support.
Une fois le nettoyage terminé, placez votre linge dans un verre d’eau tiède sans savon. Attendez une heure. Retirez le du verre. Enlevez l’excès d’eau et laissez le sécher. Il sera prêt à être réutilisé.
Vous pouvez également vous procurer un petit compresseur à piles rechargeables (ils coûtent environ 60$) pour enlever la poussière qui tombe dans les fentes sur le dessus de l’appareil. Ceci aidera à réduire la surchauffe à l’intérieur. Évitez les cannettes d’air comprimé. Elles sont dispendieuses à la longue et nuisent à l’environnement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Constance 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte