Magazine Culture

Pedro Reyes, des armes à la musique

Publié le 22 septembre 2013 par Unionstreet

disarm-5

La musique adoucirait les mœurs. Le mexicain Pedro Reyes a trouvé plus efficace : transformer les armes en instruments de musique ! Ce projet porte le nom de : « Disarm Project ». 

Pedro Reyes, artiste plasticien n’en est pas à son premier essai, en 2007, il a transformé les armes récoltées suites à un appel aux dons en pelles, résultat: 1527 pelles!
Mais l’artiste décide ensuite de délivrer un message encore plus fort en recyclant des armes à feu confisquées aux cartels de drogue de Ciudad  Juarez au Mexique (ville surnommée capitale du meurtre au passage) en instruments de musique. Ce sont alors des guitares, basses, saxophones et xylophones qui découlent du métal des armes.

Pedro Reyes pousse le projet encore plus loin et décide de « mécaniser » ces instruments de musique, il s’entoure alors d’un musicien et d’un producteur de musique électro afin de trouver la meilleures façon de faire sonner ces instruments insolites et d’assembler ces sons en studio pour une musique techno d’un nouveau  genre.
« Disarm project » est ainsi né, alliant musique, sculpture et technologie au service d’un message de paix universel des plus insolites.

disarm-7

Disarm-Pedro-Reyes-5

disarm-2

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine