Magazine Basketball

Ricky Rubio parle des Wolves, de l'effectif et des chances de play-offs

Publié le 22 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Ricky Rubio vient d'être éliminé avec son équipe d'Espagne lors de l'Euro par notre équipe de France. Mais, il a donné une interview à HoopsHype sur ses Wolves. On vous propose les extraits les plus intéressants. D'abord, il est revenu sur l'effectif des Wolves. Il est vrai que l'équipe est plutôt bien construite: Kevin Love, Ricky Rubio, Nikola Pekovic, Derrick Williams, Chase Budinger et l'ajout de Corey Brewer et Kevin Martin. Lorsque le journaliste lui demande quelle est la meilleure arrivée selon lui, le meneur estime qu'il y en a plusieurs:

"Il y a eu de très bons changements, mais Nikola Pekovic est un joueur important pour nous. Chase Budinger est un joueur clé pour nous. Kevin Martin va nous apporter des points en plus. Il a été sous les ordres du coach Rick Adelman durant plusieurs saisons en scorant plus de 20 points de moyenne, ce qui veut dire que ses systèmes fonctionnent pour lui."

Au sujet de l'ajout de Corey Brewer, Rubio estime que c'est un bon ajout:

"Je l'aime beaucoup aussi. Andrei Kirilenko nous a apporté une progression au niveau défensif et avec son départ, c'est bien d'avoir Corey Brewer qui va nous apporter aussi de ce côté-là."

Après deux saisons chez les Wolves, ses statistiques sont intéressantes: 10 points de moyennes, 7,7 passes décisives, 2,3 interceptions et 4,4 rebonds. Alors quelles sont ses objectifs pour sa troisième année en nba?

"Etre plus régulier si je reste en bonne santé physique et faire tous ensemble une saison entière. Et bien sûr amener l'équipe à une nouvelle étape. A cause de nombreux problèmes - les blessures- nous n'avons pas pu être réguliers durant toute la saison; mais cette saison nous allons tenté de rester en bonne santé pour passer à l'étape supérieure."

Evidemment, qui dit étape supérieure, dit play-offs. Mais le jeune meneur préfère rester prudent:

"C'est trop tôt pour dire si les play-offs sont un objectif. Attendons de voir comment va se passer le training-camp et comment les nouveaux joueurs vont s'intégrer. Ensuite, nous verrons comment tout cela évolue au cours de la saison. C'est trop tôt pour parler des play-offs."

Rubio pense cependant que l'équipe a du talent et qu'elle peut vraiment progresser cette année. En tout cas, il se sent bien dans à Minneapolis, aussi bien sur le terrain que dans la ville. Il se sent bien aussi avec ses coéquipiers, en particulier avec Kevin Love. On entend que ce dernier ne serait pas toujours satisfait de son rôle (et de l'importance que lui donne Minnesota dans l'équipe) mais pour Rubio, Love est un leader et il est heureux de faire partie de cette équipe:

"Oui, c'est clair pour nous . Il est une star mais il est là aussi pour nous aider dans le vestiaire. Il nous aide énormément sur le terrain, mais il a eu une année difficile, et à cause de ses blessures, il n'a pas pu toujours jouer. Et lorsqu'un leader n'est pas sur le parquet, ce leadership peut disparaître et passer inaperçu. Mais, je pense qu'il va s'améliorer dans ce domaine. Il va être le joueur vedette, et nous ne pensons pas seulement qu'il est digne de ce statut, il l'a aussi prouvé. Mais c'est un leader qui parle plus sur le parquet qu'en dehors."

De retour de l'Euro, Rubio va pouvoir se préparer pour cette nouvelle saison. Si l'équipe reste en bonne santé et joue bien, il faudra compter sur eux pour une place en play-offs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines