Magazine Conso

Wii Fit

Publié le 02 mai 2008 par Nicolas Feschotte

Sortie de Wii Fit le: 25 avril 2008

Dans la famille «Nouvelle manière de jouer», Nintendo sort en France son Wii Balance Board, une balance ultra-précise aux utilisations quasi-illimitées. Jusqu’à présent, même la Wiimote n’impliquait que les mains. Aujourd’hui, les pieds sont de la partie.

Bouge ton corps!

Le jeu fournit avec la balance, «Wii Fit», vous rappellera immanquablement «Wii Sports» et autres jeu de coaching physique ou cérébral. Toujours avec les principes habituels, vous aurez droit à une évaluation qui déterminera votre âge «Wii Fit», puis vous accèderez à diverses activités divisées en quatre grandes catégories: le yoga pour prendre conscience de son corps, la gym pour des efforts musculaires, l’aérobic pour de la tonicité, et enfin l’équilibre où on trouvera un grand nombre de mini-jeux très amusants. Via ces différentes activités, vous pourrez tenter d’atteindre un objectif de perte de poids par temps indiqué à la machine, et surtout d’explorer le merveilleux monde des courbatures à répétition.

Véritable sport?

Chaque muscle sera sollicité. L’explication des mouvements est bien retranscrite grâce à un entraîneur virtuel qui éclairera des phrases au sens parfois obscur. De plus, les objectifs à atteindre sont calculés en fonction de la condition physique, ce qui est évidemment indispensable pour ne pas se faire du mal.

L’encadrement reste virtuel, et à ce titre totalement dépendant de vos choix. Si le jeu vous rappelle de ne pas chercher à perdre trop de poids d’un coup et de bien vous échauffer avant de pratiquer les exercices, il récompense aussi le temps de travail par des nouveaux jeux. Il faudra donc bien garder à l’esprit que vous êtes seul juge, et veiller à être raisonnable pour ne pas risquer de se surpasser.

Comme première démonstration technique, «Wii Fit» donne un attrait indéniable à la «Wii Balance Bord». Il en remettra beaucoup sur la voie du sport par son côté ludique, et promet de bons moments en famille ou entre amis.

Maintenant, reste à voir ce que l’accessoire pourra faire par la suite: jeux de glisse, immersion dans les jeux d’aventure, etc. L’intérêt est sans aucun doute dans ce futur, exactement comme pour cela a été le cas pour Wiimote à la sortie de la console.

Article sur 20minutes.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog