Magazine Société

A quoi jouent les socialistes avec la fiscalité de notre pays ?

Publié le 22 septembre 2013 par Philippejandrok

web-totyo les pieds du metro.jpgAujourd’hui à six mois des municipales, les Socialistes semblent avoir l’imminent besoin de mentir, comme les autres à Droite qui sont bien heureux de voir le PS s’embourber suite à leur pouvoir dépensier et incohérent durant près de 20 ans, Le PS tente de maintenir sa tête hors de l’eau pour ne pas perdre un pouvoir qui de toute façon lui échappe.

Depuis longtemps nous n’avions pas eu un gouvernement aussi inexistant, sans charisme, sans force, chassant les électeurs de leur part démocratique, des électeurs qui ne comprennent plus le sens du mot voter pour être aussi mal entendus, défendus. L’actuel ministre de l’économie n’est pas un économiste, il se donne du mal pour être à la hauteur mais ses résultats prouvent ses échecs, le précédent était un médecin, qui plus est,  menteur et tricheur, le ministre de l’emploi, on connaît à peine son nom, le président n’est pas plus existant que son gouvernement, en fait, il y a une véritable séparation entre l’état et le citoyen, ce qui est parfaitement incohérent au cœur même d’une démocratie, si l’UMP est mort des suites des magouilles permanentes, le PS également, il a fallut sa prise de pouvoir pour qu’il se révèle au regard des attentistes qui devaient en avoir le cœur net, et bien c’est fait, le PS est mort, il ne sera jamais réélu et les Municipales font écraser les deux camps, et pas par un vote de conviction, mais par un vote de mécontentement général.

Aujourd’hui, j’ai rencontré Mehmet, c’est un turc qui travaille en France depuis 35 ans, il possède un Kebab, il travaille, il ne fait que ça, parfois il prend une pause café sur sa terrasse en fumant tranquillement une cigarette, les jeunes le saluent amicalement, Mehmet est populaire, il me propose de m’asseoir face à lui alors qu’il tire une grande bouffée sur sa cigarette, il me dit :

-      -  Ah, il faut que Marine Le Pen passe pour qu’elle change tout ça.

 -   En 1933, c’est exactement ce que les Allemands ont pensé d’Hitler...

- Hitler c'était un con...

- Regarde où ça les a mené ? Marine Le Pen, même si elle passe ne pourra rien changer, elle ne possèdera pas le pouvoir exécutif, elle ne peut réformer les lois sans le parlement, le sénat, elle ne peut pas agir seule, à moins de faire un coup d’état et de prendre le pouvoir, ce qui est inconcevable, tes espoirs sont donc peu fondés.

-       - Si, il faut qu’elle passe, parce qu’on n’en peut plus, tu vois moi, j’ai peur d’ouvrir ma boite aux lettres… chaque matin, une nouvelle facture, une nouvelle taxe, si j’embauche un serveur pour 1200 euros par mois j’en paye 3 000, ma taxe professionnelle l’année dernière était de 500 euros, elle est passée à près de 1000 euros cette année, j’en ai parlé au comptable, il m’a dit que c’était les lois qui avaient changées, maintenant il vont augmenter la TVA, qu’est-ce que je vais dire quand je porte l’addition au client, qu’il y a 21% de TVA en plus ? Non, mais ça va pas, il faut que les gens sachent compter s’ils sont au gouvernement, avant j’étais en Corrèze, tu parles F. Hollande, c’est lui qui avait la région la plus endettée de France, alors comment tu veux qu’il fasse, hein ? Allez, cet été j’ai eu 10 000 euros de bénéfices, mais tu crois que c’est des bénéfices, parce que les impôts te tombent dessus, les taxes, l’URSAF, enfin, après plus rien, en fait je travaille pour payer, c’est tout. C’est pas normal, normalement les parents doivent travailler pour laisser quelque chose à leurs enfants, mais avec ce pays, qu’est-ce qu’on laissera à nos enfants, hein ? Moi, je voudrais que ma petite fille lorsque je serais enterré, vienne mettre des fleurs sur ma tombe en se disant : Ah, mon grand-père il a tout fait pour me permettre d’arriver là où je suis, mais avec cette politique, ils te prennent tout, des socialistes qui te prennent tout ? Non, mais c’est pas normal, Sarkozy au moins il a fait signer des contrats à l’étranger, mais celui-là, qu’est-ce qui fout, il vient te piquer ton argent dans ta poche et qu’est-ce qu’il te donne en échange ?

 -   Il faut dire qu’il n’y a plus d’usines en France.

 -   Tu penses, ils font tout en Turquie, les Renault, les Peugeot, et en Chine.

-       - Oui, parce que nos entreprises ont décidé de se délocaliser pour ne pas payer d’impôts, c’est ça le problème et sans production nationale, pas de travail.

-       - Tu vois en Turquie, 70% de la population est jeune et il y a 1 million de chômeurs, mais c’est parce qu’ils ne veulent pas travailler, c’est des branleurs, et en France, c’est aussi des branleurs, mais 70% de la population c’est des vieux et qui va payer leur retraite si y’a plus d’usines en France ?

 -   En France on doit avoir entre 3 et 5 millions de chômeurs, mais je suis certain que ce ne sont pas tous des paresseux, bien au contraire.

 -   Tu parles, l’autre jour un jeune de cité, tu sais que je ne suis pas raciste, un marocain qui vient me voir en me disant : Hey Mehmet, t’as vu, on me paye le permis de conduire… et qui te paye le permis de conduire ? j’ai demandé ; Et bien c’est l’état qui paye ! il m’a répondu. Ah non, c’est pas l’état, c’est moi avec mes impôts, mais c’est pas normal, qu’est-ce que tu fous, t’es jeune, va travailler… Mehmet, pourquoi tu veux que je travaille, l’état me paye, mon eau, mon électricité et mon loyer et le RMI, alors pourquoi tu veux que je bosse… Voilà pourquoi je travaille, tiens, tu vois celui-là ? me dit il en montrant un jeune très costaud, et bien lui il fait deux jours de chantiers, deux coups de pelle et hop en maladie, il a mal au dos, c’est lui qui saute sur les toits et qui fait des acrobaties, pour ça il est fort, mais alors pour bosser, c’est zéro. Et ces jeunes, je sais pas comment ils font pour se payer des voitures, ils ne travaillent pas, ils ont toujours des voitures neuves, tu veux me dire comment ils font avec un RMI ? Moi, je ne peux pas changer de voiture comme ça, j’ai pas les moyens, alors comment ils font, tu m’expliques ? Regarde ce pays, que des vieux, et en plus, ils nous donnent des leçons, j’aimerais bien vendre mon resto, ma maison et rentrer en Turquie, là-bas au moins ça bouge, tu parles, pour rentrer chez moi à 300 km d’Ankara, il y a une autoroute toute neuve, et tu payes rien, c’est gratuit, en France tu prends l’autoroute ça te coute aussi cher que ton gasoil, c’est pas possible ce pays, on ne peu plus vivre si on travaille, et si on travaille pas on vit mieux qu’un smicard avec les allocs, c’est pas normal. Moi, si j’étais au gouvernement, je paierais plus rien pour ces gens-là, ils n’ont qu’à bosser. 

Après avoir discuté avec Mehmet, une longue réflexion m’envahit :

-       -  Ah, il faut que Marine Le Pen passe pour qu’elle change tout ça.

Lui, le Turc, il soutenait Marine Le Pen, lui, l’étranger allait donner sa voix à un mouvement xénophobe en étant convaincu que celui-ci permettrait à la France d’évoluer ? Alors que le discours du FN est bel et bien de chasser les étrangers et de les renvoyer chez eux. Les Français sont à bout, les années Sarkozy les ont épuisées, et il semble que le gouvernement Hollande soit aveugle par convenance, il est certain que toutes ces lois, c’était le brave N. Sarkozy qui les avait prévues, il s’en tire bien celui-là, il les propose et elles sont votés par les chambres du gouvernement suivant, et on accuse les socialos, les dindons de la farce qui ne s’en défendent même pas, c’est normal pour eux, preuve encore de leur total détachement de la réalité.

Qui, en France a envie de créer une entreprise dans ces conditions ? Un aménagement fiscal la première année, peut-être, mais l’Ursaff est là, et les taxes sont là également et une entreprise doit mettre cinq ans avant de prouver sa solidité, alors si après un an, l’état lui pompe tout, comment peut-elle s’en sortir en situation de crise ? Dans toutes les villes de France, on ne compte plus les magasins, à louer, à vendre, il n’y a plus de consommation, les gens ne peuvent plus, ils font leurs courses sur internet, moins chers et plus pratique, à ce rythme il n’y aura bientôt plus de magasins dans les villes.

J’ai discuté avec une adorable coiffeuse, jeune patronne, qui pendant quatre mois de l’année ne se verse pas de salaire, elle ne peut pas :

-       - Mon employée gagne plus que moi.

Heureusement qu’elle est mariée, comment paierait-elle son loyer, son loyer professionnel, enfin, est-ce que nos ministres de l’économie et des autres ministères sont au courant ? Savent-ils que des jeunes patrons gagnent moins de 13 000 euros par an ? Alors que les ministres, députés, cumulards gagnent par mois ce que gagne un jeune patron par an ? Non, ce n’est pas normal, la France qui était jadis un pays riche devient un pays du tiers monde. Mehmet me disait :

-       - En trente cinq ans je n’avais jamais vu ça, des gens qui ramassent des mégots par terre, tu te rends compte…

Si des personnes ramassent des mégots sur le sol pour les fumer, c’est que nous sommes tombés bien bas et que font nos ministres pour tenter d’éradiquer cette misère ? Rien, ils font encore d’avantage pour la provoquer en augmentant les impôts, quand une vache n’a plus de lait, à quoi bon la traire, pourtant c’est exactement ce que font les socialistes ; Ils se disent socialistes, pourtant ils ne font rien contre les privilèges des représentants de l’état qui coûtent des millions au contribuables, les accords avec les labo pour les vaccins et médicaments, souvent inutiles et dangereux qui coutent des milliards, tout est fait pour permettre aux multinationales de s’enrichir grâce à leurs amis au gouvernement. Sous N. Sarkozy, c’était pire, car il avait le culot de ne pas s’en cacher.

Alors oui, je suis en colère parce qu’il existe des moyens pour permettre aux consommateurs de consommer, des moyens de faire travailler les entreprises, mais visiblement le gouvernement considère que lever taxes et impôts est bien la meilleure solution, mais les lever pour ceux qui n’en peuvent plus pas pour ceux qui peuvent ?

Si on taxait le groupe PSA qui fait fabriquer les voitures françaises à l’étranger ?

Des voitures encore plus chères et moins bien garanties que les voitures coréennes. C’est un comble, Renault et PSA licencient, touchent des subventions et revendent en France ce qu’ils font fabriquer à l’étranger, mais à qui vendront ils leurs voitures, si les français sont au chômage ?

Tous les jours des grandes entreprises licencient, hier c’était Air France, demain qui ?

Tous ces gens ne retrouveront pas de travail, c’est impossible dans la situation actuelle et pourquoi les multinationales françaises ne paient-elles pas d’impôts ou si peu ? Des dizaines de milliards d’euros d’impayés par les multinationales et on fait payer les citoyens ? Et notre Ministre de l’économie a le culot de nous parler de reprise avec 1% d’augmentations des chiffres ???? Si j’offre 1% de réduction sur un produit, personne ne le sentira, alors comment la reprise économique peut-elle se sentir avec 1% d’augmentation, c’est quasi nul, comme le ministre de l’économie, grand ami de DSK, je sais cela n’a rien à voir, mais ça fait plaisir de le dire.

Mehmet a raison, il faut être bon en math pour être ministre, mais il faut aussi savoir se mettre à la place de ceux qui souffrent pour comprendre et tenter de remédier aux dysfonctionnements chroniques que la classe politique ne cesse de mettre en place contre les intérêts citoyens et que l’on ne me parle pas de service public, car il est de plus en plus inexistant ce service, 5 à 8 mois pour un RDV chez un spécialiste à l’hôpital, des heures d’attente pour se faire soigner, des mois d’attente chez les ophtalmos, les dentistes, les urgences surchargées, les prof qui n’en peuvent plus, les infirmières qui craquent, enfin, un manque de moyens considérable qui ramène la France à un niveau déplorable, en revanche les multinationales françaises vivent sur une petit nuage, survolant la crise en dégustant petits fours et champagne, tout en détournant les problèmes vers les minorités sociales qui occupent les citoyens sans jeter un regard sur la réalité économique dont nos élites politiques sont complètements complices. Si on veut relever la France, il faut imposer à nos multinationales de ne plus tricher avec le fisc et contribuer à leur côte part au lieu de ruiner les français en ne le faisant pas.

Allez, nous vivons une époque formidiable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine