Magazine Médias

Le marché mondial de la presse quotidienne gratuite ralentit

Publié le 06 juin 2007 par Ja_fs
Après une croissance soutenue en 2004, 2005 et 2006, le marché les quotidiens gratuits montre quelques signes de ralentissement. Les lancements n'ont pas été aussi fréquents qu'en 2006 alors que les fermetures de journaux se succèdent depuis la mi-2006 en République Tchèque, en Espagne, au Danemark et en Pologne. Il est à noter que sur les cinq premiers marchés mondiaux de la presse imprimée, en Chine, en Inde, au Japon, aux Etats-Unis et en Allemagne, peu de quotidiens gratuits sont publiés. Aux Etats-Unis, la part de marché de la presse quotidienne gratuite représente 6%, en Allemagne et en Chine (hors Hong-Kong), moins de 1% alors qu'il n'y a de quotidiens gratuits, ni au Japon, ni en Inde... Ceci confirme en partie l'analyse du cabinet Precepta qui voyait un tassement du marché de la presse gratuite à partir de 2007.
Source : Piet Bakker - Associate Professor, Department of Communication Science, University of Amsterdam. Son blog.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ja_fs 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog