Magazine Basketball

Budget illimité pour Brooklyn

Publié le 23 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Alors que les Nets et Knicks laissaient paraître un début de rivalité l'an passé, désormais, c'est officiel. New York a toujours été le roi de Big Apple mais il n'est plus le seul à convoiter le trône. Brookyln a fait en sorte d'y mettre les moyens et ne pense qu'au titre. Le propriétaire russe Prokhorov, a fait en sorte d'avoir un budget illimité quitte à payer la luxury tax. Résultat, l'arrivée des trois vétérans Pierce, Garnett et Terry et de son compatriote Kirilenko. Ce joli lot est le maillon manquant de la saison dernière et c'est ce qu'explique le GM de Brooklyn, Billy King :

"Lorsque vous construisez une équipe et que vous avez la possibilité d'ajouter des joueurs, vous voulez en avoir avec un certain pedigree dans la Ligue. Ils n'apportent pas que du basket. Ils ont une connaissance, ils apportent leur expérience, ils vont amener la compétitivité et cette hargne."

Désormais, les Nets possèdent à la fois un cinq majeur All Star mais aussi un banc (très) complet qui offre la possibilité de viser le titre dès cette saison. Avec une fortune estimée à plus de 13 milliards de dollars, le propriétaire, de son côté, se vante sans problème de dépenser sans compter. 

"Quand j'ai racheté la franchise, j'ai promis de créer un futur conccurent pour le titre, une équipe digne de Brooklyn. Je serais fier quand on gagnera le championnat. Je ne suis pas un homme de procédure mais un homme de résultat."

Contrairement à l'année dernière, Brooklyn va se retrouver en position de force face aux Knicks qui n'ont pas eu une intersaison très glorieuse. Ce que New York a perdu, les Nets l'ont obtenu cette année, à savoir de l'expérience et du QI basket. Nous risquons de connaître de jolis derbys

Premier round au Barclays Center le 5 Décembre. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines