Magazine Basketball

Kobe Bryant devrait encore attendre

Publié le 23 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Alors que Paul George va se voir offrir le pactol pour son nouveau contrat, Kobe Bryant devrait patienter encore avant de voir une offre arriver. En effet, les Lakers vont connaître un été 2014 plus important que jamais avec de nombreux free-agents à dénicher. A l'heure actuelle, seuls quatre joueurs sont sous contrat pour la saison 2015 à savoir Steve Nash, Nick Young, Elias Harris et Robert Sacre. Le total fait seulement 12 millions de dollars. Cela laisse une très grosse marge de manoeuvre pour Los Angeles.

A l'heure actuelle, Kobe Bryant touche plus de 30 millions sur l'année. Il est évident qu'il ne recevra pas le même montant pour son nouveau contrat. Selon le LA Times, les dirigeants des Lakers vont avoir une approche "wait and see" afin de voir le rétablissement de leur star. Ce dernier est en pleine rééducation suite à sa grave blessure au tendon. Malgré sa guérison express, Los Angeles ne peut pas se permettre d'offrir un contrat supérieur à ce qu'il est aujourd'hui.

Si le BlackMamba accepte de réduire ses exigences, les Angelinos auraient l'opportunité de faire venir deux gros agents libres. Quand on sait qu'il y a LeBron James, Carmelo Anthony, Luol Deng ou Zach Randolph. On se dit que Kobe pourrait avoir cette 6ème bague qui l'obsède. Cependant, le joueur n'aurait pas l'intention de laisser filer quelques dollars et négociera le maximum qu'il puisse. Fidèle à lui même, il sera intéressant de voir son approche au sujet de ce nouveau et dernier contrat. 

Du côté des Lakers, la prudence est bien de mise avec une saison transitoire pour mieux repartir, on imagine. On voit mal Kobe Bryant rester aux Lakers pour jouer uniquement une place en play-offs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines