Magazine Basketball

Shaquille O'Neal n'est pas fan du nouveau nom des Pelicans et voudrait une vraie équipe

Publié le 23 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Shaquille O'Neal est à la retraite mais il continue de nous donner quelques sourires. Vous le savez les New Orleans Hornets deviennent cette saison les Pelicans. Et le Shaq n'aime pas du tout ce surnom:

"C'est un nom horrible. J'ai demandé à Charles sur la TNT, mais je ne crois pas avoir vu un pélican avant. Les pélicans, ce sont ces grands oiseaux blancs? Je les aurais nommés les tigres, ou les écrevisses mais les pélicans, non. Mais je leur souhaite tout de même bonne chance."

Plusieurs questions au Shaq: il est sérieux quand il dit qu'il n'a jamais vu de pélicans? Non parce que c'est tout de même l'un des symboles de la Louisiane et pour rappel, il a joué pour l'Université de Louisiana State. Ensuite, il a des enfants, jamais il n'a lu d'histoires où l'on voyait un pélican? Il ne croit pas au nom de cette équipe. Pire encore, il se demande combien de maillots ils vont vendre. Surtout, il espère que la Lousiane aura un jour l'équipe qu'elle mérite:

" Je suis inquiet sur le nombre de maillots qu'ils vont arriver à vendre. Sincèrement, j'espère qu'un jour ils auront une équipe avec quelques grands joueurs et qu'ils rempliront la salle car c'est une ville qui veut supporter une bonne équipe. La Louisiane, en général, si vous lui donnez un bon produit, ils montreront dans leurs voitures et viendront vous supporter. Espérons qu'un joueur nous aurons deux ou trois bons joueurs pour lesquels les gens voudront bien dépenser leur argent."

On s'interroge alors sur ce qu'il pense des joueurs présents: Anthony Davis, 1er choix de draft, Jrue Holiday, Tyreke Evans (rookie de l'année 2010). Et le Shaq ne change pas par rapport à la déclaration ci-dessus:

"Je le répète, nous avons besoin de deux ou trois bons joueurs.Je veux dire, on ne peut pas faire ces prix-là si on ne donne pas de bons produits. Donc, espérons que le premier pick de la draft Anthony Davis, et le fils de Doc Rivers (Austin) aient le même impact que celui des "Splash Brothers" (Stephen Curry et Klay Thompson) la saison dernière."

Le Shaq n'est donc pas tendre avec cette équipe: le nom est horrible, les maillots moyens et les joueurs tout autant. On espère qu'il y a encore des fans après cela.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines