Magazine Auto/moto

Ford Edge 2014 et Licoln MKX 2014 : Match comparatif

Publié le 25 septembre 2013 par Critiqueauto
Ford Edge 2014 et Licoln MKX 2014 : Match comparatif

Il n’est pas rare que deux véhicules partagent de nombreux éléments, y compris leur carrosserie, mais dans le cas du Lincoln MKX et du Ford Edge, c’est bien plus que ça. Mis à part leur logo, quelques options et leur fourchette de prix, les deux VUM ont tout en commun et ça rend la tâche assez difficile pour certains consommateurs qui hésitent bien souvent entre l’Edge haut de gamme ou le MKX de base.   

Le Ford Edge se détaille à partir de 30 000 $ et peut couter jusqu’à 45 000 $ dans ses versions les mieux garnis. Pour cette échelle de prix, on nous propose trois mécaniques, plusieurs niveaux d’options et des technologies parmi les plus prisées sur le marché à l’heure actuelle. Le style est également une notion que les concepteurs du Edge semblent bien avoir adoptée puisque les plastiques sont de bonne qualité à l’intérieur et qu’on trouve même des appliqués de bois dans son habitacle.

En ce qui concerne le Lincoln MKX, il commence, là où l’Edge finit avec son prix de base de 47 000 $. Il n’offre qu’un seul moteur et ses options sont axées sur le luxe uniquement. Son design intérieur est beaucoup plus soft et épuré que celui de l’Edge. De plus, contrairement à ce dernier, il bénéficie de la traction intégrale de série.

Les pour et les contres

Les deux VUM ont leur qualité et leur défaut, mais si on ce concentre sur les aspects, esthétique, pratique et mécanique, on se rend vite compte que malgré leur grande ressemblance, ils sont en fait très différent l’un de l’autre.

Je crois que nous sommes tous d’accord pour dire que le Lincoln MKX l’emporte largement sur son jumeau bas de gamme en matière d’élégance. Non seulement il propose une calandre plus imposante, mais certains détails extérieurs – jantes, logo, couleur — en font un véhicule nettement plus raffiné et plaisant à regarder.

Vivement la simplicité

Le Lincoln MKX 2014 est également le champion sur le plan pratique. Son habitacle est de la même dimension que celui du Edge, mais il est plus fonctionnel. Déjà en réduisant le nombre de boutons sur la console centrale, Lincoln marque de sérieux points et pour couronner le tout, le MKX offre aussi des sièges plus confortables que ceux de son jumeau

Ce qui compte vraiment

L’esthétique et le côté pratique d’un véhicule sont importants, mais le prix et la polyvalente le sont tout autant et peut-être même davantage et c’est ce qui fait du Edge un choix logique. Premièrement, il est beaucoup moins dispendieux que le MKX et il offre les mêmes technologies. Ensuite, il est livrable avec trois motorisations différentes, dont une conçut pour la performance, ce à quoi le MKX n’a pas droit. Malgré tout, à valeur égale, le choix reste très difficile entre les deux VUM américains.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines