Magazine Brico

L’ ‘Arbre Féerique’, un arbre insolite avec des feuilles de porcelaine !

Par Françoise Attali

9b47f79dc49e

« Je voudrais vous présenter un arbre insolite avec des feuilles de porcelaine, plein de délicatesse et de poésie que j’ai découvert au salon Maison & Objet.

  »L’Arbre Féerique », cet objet unique composé d’un tronc de théier avec des feuilles en porcelaine blanche est la résultante des talents de la céramiste Barbara Billoud et du sculpteur végétal Geneviève Mathieu. »

L’Arbre Féerique »

Cet arbre original est fabriqué sur commande et se décline en taille et en genre selon les envies et Il saura donner à une grande entrée, à un  vaste living, esthétisme et élégance.

• Exemple d’un modèle d’ »Arbre Féerique « 

- Le petit modèle : de 70 cm à 110 cm et les grands modèles peuvent atteindre jusqu’à 4 m de hauteur.

- Tronc de théier avec feuilles en porcelaine, coupe en céramique - Raku, pièce unique (hauteur 80 cm, largeur 70 cm, prof. 70 cm)

- Délai : 6-8 semaines et pour des arbres monumentaux : 12 semaines

Geneviève Mathieu – sculpteur végétal et Barbara Billoud Céramiste

La complicité de deux artistes, Barbara Billoud et Geneviève Mathieu a donné naissance à des arbres uniques, insolites et poétiques. Leur créations uniques mêlent l’élégance d’un bois issu de la taille et de l’élagage des arbres ainsi que la légèreté des feuilles de porcelaine, fines et translucides. De ce doux mélange naissent des jardins intérieurs, remplis de délicatesse.

Pour plus d’informations sur « l’Arbre féerique » - www.bbceramic.com et sur les créations de Geneviève Mathieu : www.decors-nature.com

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr

Projets en Duo

L’arbre – Un Instant bucolique

Barbara Billoud, ceramist s’est associée en 2012 à Geneviève Mathieu, sculpteur végétal. Elles ont uni leur talent pour donner naissance à un monde rempli de poésie – l’arbre féerique est né.

Leurs créations uniques mêlent l’élégance d’un bois issu de la taille et de l’élagage des arbres ainsi que la légèreté de feuilles de porcelaine, fines et translucides. De ce doux mélange naissent des jardins intérieurs, remplis de délicatesse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte