Magazine High tech

Nouveaux supports de cours sur les jeux vidéo

Publié le 27 septembre 2013 par Damienludoscience @ludoscience

Cela faisait quelques temps que nous n'avions pas mis à jour la section qui regroupe nos supports de cours, je viens donc d'y rajouter 5 nouveaux supports de cours relatifs aux jeux vidéo :

  • Une vue d'ensemble de l'histoire du jeu vidéo (de 1952 à 2013).  
  • Un panorama des différents métiers du jeu vidéo (de l'industrie des jeux AAA aux indés en passant par les journalistes).
  • Une nouvelle version de notre support de cours sur les théories du Game Design (qui aborde les concepts de jeux d'émergence ou de progression, la notion de flow et la théorie du fun).
  • Une nouvelle version de notre support de cours sur la structure d'un jeu vidéo (qui tente de répondre à la question "qu'est-ce que le gameplay ?")
  • Une introduction aux Serious Games, qui vous propose de découvrir ces jeux vidéo à vocation utilitaire (exemples, chiffres, historique, modes de production...).

Comme d'habitude, ces supports de cours sont au format Flash. Ils sont normalement accompagnés de nombreux documents d'illustrations (images, vidéos, démos de jeux) que nous montrons aux étudiants qui assistent à nos cours. Pour des raisons évidentes de place, il nous est malheureusement encore impossible de vous proposer les versions "complètes" de ces cours (ils pèsent chacun entre 200mo et 1.5go), mais uniquement les transparents, qui permettent néanmoins de voir ou revoir les principaux points abordés dans le cours.

Petite nouveauté sur ces transparents, ils sont dorénavant directement consultables depuis la page web de chaque cours ! (il reste bien évidemment possible de les télécharger pour ceux qui le souhaitent). Concrètement, vous pouvez donc maintenant naviguer dans nos supports de cours en cliquant sur la partie droite ou gauche de l'écran pour faire défiler les slides.

Bonne découverte/révision !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damienludoscience 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte