Magazine Afrique

Non mais à l’eau quoi ? t’es à Dakar et t’as même pas d’eau alors c’est par ici que ça se passe !

Publié le 27 septembre 2013 par Dioufaleyna

seau

Situation oblige, pour la première fois, les Sénégalais vont découvrir un autre visage de Facebook.
3W, une Agence web, basée à Dakar, spécialisée dans la communication sur les réseaux sociaux vient de mettre en ligne sEAUlidaire. Cette dernière est une application Facebook qui permet un partage solidaire des ressources en eau à Dakar.

Le principe est assez simple d’après l’initiateur, Ludovic Lima:

 « les utilisateurs en s’inscrivant indiquent s’ils souhaitent donner ou recevoir de l’eau. Une fois l’inscription effectuée, ceux qui sont dans le besoin peuvent demander de l’aide directement aux utilisateurs désirant partager leur eau et inversement.

En cas de demande d’aide à un utilisateur ayant de l’eau, ce dernier reçoit une notification Facebook lui indiquant qu’une personne lui demande de l’aide. En cas d’acceptation, cet utilisateur peut donner ses coordonnées pour une mise en relation directe. »

Malgré les citernes, et malgré l’eau qui coule dans quelques maisons, les gens continuent à parcourir les rues pour trouver le liquide précieux.

Avec l’application sEAUlidaire  les populations peuvent trouver facilement les endroits adéquats où l’eau, la source de vie existe encore.

Il faut noter que cette pénurie est largement relayée sur les médias sociaux depuis le début. Plusieurs images, voire des vidéos ont été postées sur le web. A travers FB et Twitter, les internautes ont exprimé leurs indignations avec plusieurs façons.

Actuellement, nous sommes à l’heure de la solidarité entre utilisateurs de Facebook au Sénégal.
En conséquence, si vous aussi, vous avez besoin d’eau ou vous voulez en donner, allez vite sur votre compte Facebook pour vous inscrire.

sEAUlidaire 

N’hésitez pas à partager , partager et partager à v-EAU-lonté!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dioufaleyna 4244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine