Magazine Animaux

Chapitre 15 : the show must go on

Par Leclubdelaraignee @clubdelaraignee

Vous découvrez Le Club de l'araignée ! Retrouvez l'intégralité des chapitres précédents dans notre rubrique : Les anciens chapitres. Vous pouvez aussi lire le roman sur vos tablettes grâce à la rubrique ebook. 
À cet instant, Larsan pense à Arsène Lupin ce père qu’il n’avait jamais connu, à son ami Moreau qu’il rejoindrait bientôt et bien sûr à Maria qu’il avait été incapable de protéger. Il avait manqué d’humilité face à Vautrin qui en avait profité. La grande faucheuse déposait son baiser mortel sur ses lèvres. Des images de son enfance de ses premiers tours de magie lui reviennent à l’esprit. Une sirène résonne dans l’église. Il songe à sa mère qu’on lui avait appris à haïr, à Némo dont il n’avait pas su apprivoiser la folie. Son aventure prenait fin sur un échec : préparer Maria à son véritable destin.
Elle devait vivre.
Il ouvre les yeux. Vautrin est penché au-dessus de lui. — Arr.. Larsan essaye de comprendre ses paroles. La sirène résonne de plus en plus fort. Son adversaire est furieux. William se concentre. Il lutte contre son corps qui l’abandonne. Il désire une seule chose : savoir pourquoi l’homme qui a réussi à tuer William Larsan semble si effrayé. — Arrêtez-la ! Il va nous échapper ! crie Vautrin, les mains posées sur les oreilles. L’église autour de Larsan semble changer de forme. Pendant quelques secondes, il lui semble entrevoir la bibliothèque. Vautrin le regarde. — Tu ne t’en sortiras pas comme ça Larsan ! L’arme s’abat. Larsan ferme les yeux. Rien ne se passe. La sirène sonne maintenant en continu. Il ouvre les yeux. Il est de nouveau dans la bibliothèque. Face à lui, le visage tuméfié, Maria se relève avec difficulté.

CHAPITRE 15 : THE SHOW MUST GO ON

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

— William ! Nous sommes morts ? — Je… Je ne crois pas. Ce son... Il aurait dû se souvenir. Le système d’alarme de l’Aiguille Creuse ! La forteresse de pierre des Lupin avait été attaquée et elle réagissait. Il pose sa main sur sa poitrine. Le sang coule entre ses doigts. Il rit. La magie contenue dans le livre n’avait pas résisté à une simple alarme. Comme lui, Vautrin avait échoué en manquant d’humilité. Le son de la sirène avait brisé l’enchantement et les avait ramenés dans le monde réel. Maria se penche dans sa direction. — Tu as une sale tête Maria ! — Tu perds beaucoup trop de sang, William ! Tu peux... Tu peux te guérir ! — Non ! Mais je peux gagner du temps. Il faut qu’on sorte d’ici. L’aiguille va bientôt disparaitre.
Il pose la main sur sa poitrine. Son corps est pris de spasmes. — Aide-moi à me relever ! Ma magie devrait encore me maintenir en vie encore quelques instants. La jeune fille l’agrippe. Larsan s’appuie sur son épaule. Devant eux, le livre « Le club de l’araignée » est à nouveau fermé. — Partons ! Maria souffre horriblement sous le poids du magicien. Les côtes probablement cassées, la douleur envahit son corps. Mais elle doit survivre, elle doit les sauver tous les deux. Larsan et Maria quittent la bibliothèque et s’avancent dans un tunnel en pierre. — Je suis désolé Maria... Ça ne devait pas arriver. J’ai merdé ! — Je... Tu... La sortie ? William ! — Il y a un passage quelques mètres plus loin qui nous emmènera à un canot. Une détonation résonne derrière eux. Maria et Larsan se regardent. — N... Némo ! Il est revenu avec nous. Il était dans la bibliothèque quand le... le livre a été ouvert. Larsan essaye d’accélérer le pas, mais il menace de tomber. Une seconde détonation résonne. — STOP ! William et Maria se retournent. Némo leur fait face. — Tu crois que tu peux encore t’échapper Larsan ! Une fois de plus ! Lâche ! — Laisse-la partir ! — Je réfléchis… Mmm… Ma réponse est... est... non. — Némo... Elle... doit vivre... Elle est trop importante ! Je t’en supplie ! — Larsan me supplie ! Mais c’est magnifique. Je t’ai supplié moi aussi quand tu es venu me chercher pour travailler avec toi. Je ferai de toi un héros ! Tu disais ! Némo. Tu mérites une seconde chance ! Je te la donnerai ! Le résultat ! Du sang, et ces horreurs qui me poursuivent dans mon esprit. Tout est de ta faute. Toi et ta mère vous m’avez pris ce que j’avais de plus précieux : mon âme. Il pose le canon du pistolet contre le front de Maria. Larsan se jette alors. D’un geste du bras, le capitaine le repousse. Le magicien tombe. — Bienvenue dans mon monde Larsan ! Il sort son couteau et se jette sur la jeune fille.
 À suivre...
CHAPITRE 15 : THE SHOW MUST GO ON

Le suspens devient insoutenable dans le Club de l’araignée ! Quel secret cache Maria ? Némo a-t-il définitivement perdu la raison  ? Retrouvez-nous le samedi  5 octobre  pour le chapitre 16 : White Queen !
Licence Creative Commons

Le club de l'araignée :CHAPITRE 15 : THE SHOW MUST GO ON de Couette / Quéru est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé. Fondé(e) sur une œuvre à http://www.leclubdelaraignee.com/2013/09/chapitre-15-show-must-go-on.html.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leclubdelaraignee 328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte