Magazine Basketball

Hedo Turkoglu payé par le Magic pour rester loin de l'équipe

Publié le 28 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Hedo Turkoglu est encore un joueur du Magic. Cela peut paraître étonnant quand on sait que statistiquement le turque n'est plus que l'ombre de lui-même. Surtout, la saison dernière, il a été contrôlé positif et interdit de matchs pour le reste de la saison. Le joueur est toujours son contrat, et devrait toucher 12 millions la saison prochaine. Mais alors pourquoi le Magic ne s'en sépare pas? Orlando a jusqu'au 10 janvier pour le renvoyer et devra payer au joueur 6 millions de dollars. Surtout, le Magic souhaiterait le gagner dans son effectif, pour voir s'il ne serait pas possible de faire un trade avec lui. Joshua Robins du Orlando Sentinel explique la situation:

"Bien que l'organisation du Magic et les représentants de Turkoglu n'aient pas réussi à faire une rupture de contrat, les deux parties sont d'accord pour que Turkoglu ne soit pas dans l'équipe, durant le training camp ou à n'importe quel autre moment."

Si Orlando s'en sépare, Hedo rentrera sûrement dans son pays natale, et le championnat turque. Triste fin pour un joueur qui a participé à la finale NBA de 2009 contre les Lakers. Mais sa blessure en début de saison dernière et son contrôle positif ont eu raison de lui. Ses performances étaient aussi en baisse. Le Magic est dans une nouvelle ère aujourd'hui, avec les jeunes, et Turkoglu ne fait plus partie des plans. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines