Magazine High tech

Comment détecter un rootkit sous OS X ?

Publié le 01 octobre 2013 par Ahmed El Jaouari

Le rootkit est un ensemble de logiciels permettant généralement d’obtenir les droits root sur une machine, d’installer une backdoor, et d’effacer les traces laissées dans les fichiers log.

Les rootkits peuvent être très problématique pour les utilisateurs, car ces menaces sont conçues pour se cacher sur l’appareil infecté par accrochage dans les fonctions du système.
Les rootkits sont principalement conçus pour cibler les utilisateurs de Windows, cependant il existe de nombreux rootkit pour OSX comme Morcut ou Crisis qui sont utilisés par les hackers pour vous espionner et voler vos données.

rootkit detector Comment détecter un rootkit sous OS X ?

Pour se protéger, ESET a sorti un utilitaire qui est capable de détecter les rootkits sous OSX.  Il est conçu pour détecter les éventuelles modifications apportées par un rootkit dans la mémoire du noyau OS X. Rootkit Detector fonctionne à partir de la version 10.6.0 d’OSX (en 32 ou 64 bits).  Télécharger rootkit detector

Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire