Magazine Sport

Retour sur la glace

Publié le 02 octobre 2013 par Ptimek

La nuit dernière, la NHL a repris ses droits pour la saison 2013-2014 qui on l’espère s’effectuera sans lock-out. Les Chicago Blackhawks, tenants du titre ont assumé pleinement leur statut en s’imposant face aux Washington Capitals (6-4).

A noter cette saison, la présence de deux français dans des franchises NHL : Antoine Roussel chez les Dallas Stars et Stephane da Costa aux Ottawa Senators. En ce qui concerne les candidats à la Coupe Stanley, outre les tenants du titre qui tenteront le doublé ( qui n’a plus été réussi depuis Détroit en 1998), les Pittsburgh Penguins et les Boston Bruins sans surprise. Il faudra aussi compter sur les Los Angeles Kings, les New York Rangers ainsi que sur les Vancouver Canucks et les St Louis Blues.

Candidats affichés à leur propre succession, les Chicago Blackhawks avaient à cœur de ne pas rater leur entame de championnat. Bien que vainqueurs, la rencontre n’a pas été une promenade de santé pour les joueurs de l’Illinois. La star des Caps, Alex Ovechkin a égalisé après l’ouverture du score de Bollig. Le match se déroula de la sorte, à chaque but de Chicago, Washington égalisait jusqu’à prendre l’avantage à 4-3 en début de troisième tiers par l’entremise de Grabovski, qui laisse donc entrevoir le spectre d’une douche froide chez les champions sortants. Fort heureusement les coéquipiers de Patrick Kane (par ailleurs auteur du deuxième but), reprennent les choses en mains et l’avantage du score grâce à Saad et Oduya avant que Marian Hossa ne vienne assurer le succès des siens. Les Blackhawks lancent leur saison de la meilleure façon, mais il reste encore quatre-vingt un matches….

Malgré un doublé de Lars Eller, les Montréal Canadiens, eux, débutent leur campagne par une défaite à domicile face aux Toronto Maple Leafs (4-3). Les Habs qui brigueront de nouveau une place en playoffs, devront être plus incisifs pour atteindre leur objectif. Quant aux Winnipeg Jets, ils se sont débarrassés des Edmonton Oilers à la faveur d’un succès 5-4 sur la glace de leur hôte d’un soir. Le moins que l’on puisse dire c’est que la nouvelle saison démarre sur les chapeaux de roues avec beaucoup de buts, une bonne nouvelle pour le spectacle. Go Pens Go!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine