Magazine Brico

L’Office, la 1ère ‘Cuisine partagée’* devrait ouvrir en fin d’année 2013, à Paris !

Par Françoise Attali

Unknown

« Un projet de « Cuisine partagée »*, destinée aux chefs de food trucks, aux traiteurs à domicile ou encore aux petits producteurs artisanaux devrait ouvrir d’ici la fin de cette année, aux portes de Paris.

Ce nouveau concept illustre parfaitement, ma nouvelle rubrique la « Tribune Citoyenne » qui relaye des actions de partage et d’entraide car l’Office*, le nom de cette cuisine atypique est destinée à être partagée avec ces nouveaux acteurs de l’univers de la cuisine qui y trouveront des espaces de cuisson, de préparation et de stockage, en un mot, un équipement de type professionnel indispensable à leur activité.

Ce lieu de production fixe est une nouvelle façon de travailler et permet ainsi, à ceux qui n’ont pas les moyens, de profiter de matériels coûteux et de l’expérience des autres.

Les quatre trentenaires, autobaptisées « Les Camionneuses », à l’origine de ce projet qu’elles ont déniché à New York ont lancé cet été, un appel au « crowdfunding » pour son financement. »

• Le projet de la 1ère « Cuisine partagée »* de France : L’Office, un espace de coworking aux portes de Paris

- Jusqu’à maintenant, le co-working a surtout concerné les entreprises du web et avec leur projet, « Les Camionneuses » viennent prouver que son principe peut s’appliquer aussi, aux activités de la vie quotidienne.

- Telle une cuisine professionnelle, cet espace de collaboration est accessible aux chefs sans cuisine fixe qui peuvent s’abonner ou payer à la carte et se regrouper pour concocter de bons petits plats, pour échanger des prestations, des conseils, discuter afin de ne pas rester seul dans leur job.

- L’Office permet le partage du lieu et des outils mais aussi, des compétences car un espace est prévu afin de réaliser des ateliers ouverts aux amateurs.

• L’opération de « crowdfunding »

flyer-food-trucks-camionneuses-recyclerie-e1369923795201 copie
pantin-les-camionneuses-food-trucks copie

- L’opération de crowdfunding a réussi avec plus de 11 000 euros récoltés et au niveau de la communication, « les Camionneuses » ont voulu créer l’évènement en choisissant des sites connus comme par exemple, le Parvis de la Gaîté Lyrique (Paris 3è) et atypique comme le futur lieu alternatif la Recyclerie (ancienne gare Ornano, porte de Clignancourt dans le 18è arrondissement).

Ainsi, « Les Camionneuses » veulent valoriser la « street food » des foodtrucks parisiens en y associant leurs futurs clients !

Et pour aller encore plus loin dans l’esprit communauté, un site et une appli de géolocalisation sont prévus pour échanger en réseau, les bons plans de votre foodtruck préféré.

• Pour plus d’informations sur ce projet, consultez le site : www.lescamionneuses.comet celui de My Major Company www.mymajorcompany.com

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte