Magazine Ebusiness

Bilan sur notre Salon Ecommerce 2013

Publié le 03 octobre 2013 par Olivier

Bilan sur notre Salon Ecommerce 2013

Le Salon Ecommerce Paris 2013 s’est terminé Jeudi dernier, et nous espérons que vous avez pu vous y rendre, et, par la même occasion, venir nous rendre visite sur nos différents stands.

Nous y avions, et comme tous les ans, d’abord le stand Blog Ecommerce, dont voici une photo :

Salon Ecommerce Paris

Un stand qui a rarement désempli durant les 3 jours et qui nous a permis de rencontrer nos clients et de nombreux Ecommerçants intéressés par notre nouvelle offre SEO/SEM/Formations/Comparateurs/Place de Marché sous abonnement.

Une nouveauté dont nous ne vous avions pas encore parlé sur ce blog, et dont nous testions l’intérêt pour les marchands pour la première fois sur ce salon.
Les retours sont très bons, ce qui nous confirme que cette nouvelle offre est en phase avec l’évolution du marché. L’unique ajustement que nous avons repéré est le nom donné à cette offre (la « Box Webmarketing pour Ecommerçants ») qui fait penser que cette offre est identique pour tout le monde, alors, qu’au contraire, notre travail et nos objectifs ces derniers mois ont été de créer des process internes et une offre qui permettront un travail personnalisé pour chaque dossier.

Voici le flyer de notre Offre Webmarketing par Abonnement :

Nouvelle offre Blog Ecommerce

Nous vous en reparlerons dans un des articles à suivre.

Nous avions aussi un stand pour Shopping Flux sur le Village PrestaShop : en tant que logiciel distribué en natif dans chaque téléchargement du logiciel PrestaShop, nous avions droit à une présence sur leur Village, véritable centre névralgique de ce Salon depuis maintenant 2 années.

Aussi, durant une demi-journée, notre équipe « Gestion Adwords » chez Blog Ecommerce a été invitée à rencontrer les prospects et clients Adwords sur le stand Google (lui aussi situé sur le Village PrestaShop).

Une grande fierté pour notre équipe, car seules 6 agences Webmarketing parmi toute la France ont été sélectionnées pour animer leur stand durant ce salon.

Enfin, nous avons animé 3 conférences : « SEO pour Ecommerçants » et « Adwords pour Ecommerçants » le premiers jours, et « Stratégie sur les Comparateurs de Prix » le dernier jour.

Lancement officiel du Catalogue Papier « Blog-Ecommerce.com »

Nous avons distribué pour la première fois notre nouveauté : le « Catalogue pour Ecommerçants : 60 pages de Conseils en Ecommerce ».

Un catalogue d’une très grande qualité et qui s’est littéralement arraché sur le salon. 2.000 exemplaires distribués et presque un millier sont encore en attente d’être envoyés par LaPoste (faites une demande ici si ce n’est pas déjà fait).

Nous visons les 10.000 exemplaires envoyés d’ici le prochain salon, et préparons déjà la seconde édition, avec plus de partenaires, à sortir dans 6 mois et que nous enverrons aussi à ceux ayant déjà reçu l’édition actuelle.

Voici la couverture de notre catalogue, cliquez sur ce lien pour demander votre exemplaire :

Catalogue Blog Ecommerce

Salon Ecommerce 2013 : sûrement a meilleure édition de toutes

Avec des stands qui ne désemplissent pas, des conférences pleines (notre conférence sur le SEO avait des gens assis par terre et une soixantaine n’a pu rentrer), des partenaires présents et un visitorat de qualité qui était ravi de rencontrer nos équipes, cette édition 2013 fut sans aucun doute la meilleure pour notre team.

Ceux présents auront sûrement aussi remarqué la disparition quasi totale de stand d’agences SEO. En effet, à part le stand Blog Ecommerce, nous n’avons compté que 3 autres stands d’agences SEO, dont une exclusive aux grands comptes.

Un revirement total par rapport aux 2 années précédentes, et surtout 2011, durant lesquelles le Salon Ecommerce était rempli de telles agences.

C’était écrit, c’était inévitable, et nous vous expliquerons les raisons dans un prochain article. Si Google Panda et Pingouin y sont un peu pour quelque chose, vous verrez que la raison principale n’est pas celle-ci : le marché est en train de changer, et nos concurrents ne le voient pas.

Voilà pour notre bilan de ce Salon 2013.

Merci à tous ceux qui sont passé sur nos stands, merci aux organisateurs du Salon Ecommerce et merci à nos partenaires : ces 3 jours sont à chaque fois les meilleurs de l’année.

Et pour conclure, voici une phrase d’un de nos visiteurs sur le stand « Après être passé sur votre stand, j’ai fait un tour du Salon, par principe. Mais j’avais qu’une hâte, c’était revenir vous voir. »

Merci

#LovYouAll

Post Footer automatically generated by Add Post Footer Plugin for wordpress.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte